Toko dombi THEODORT

DraftCity ~ Les JO de Paris 2024 : un échec ?

Les JO de Paris 2024 : un échec ? Publié le 2024-03-24 15:20:02

Les JO de Paris ont lieu dans quelques mois et pourtant, cela commence très mal. D’une mauvaise organisation à des situations rocambolesques, découvrez les absurdités de ces JO !

 


Image

La réquisition des logements

 

Ce n’est pas une nouveauté. Depuis la fin de l’année 2023, l’organisation des Jeux Olympiques de Paris a appelé à la réquisition de logements pour pouvoir accueillir les futurs athlètes mais aussi les agents de sécurité qui surveilleront ces JO.

 

Cependant, cette situation pose problème tant du côté des locataires que des étudiants. Certains propriétaires, voulant se faire du bénéfice à l’approche des JO, mettent à la porte leurs locataires alors que la plupart d’entre eux y habitent depuis plusieurs années.

 

Le CROUS, quant à lui, a décidé de réquisitionner les logements des étudiants en prétextant qu'une grande majorité d’entre eux n’y reste pas pendant les vacances. Les étudiants se sentent révoltés et veulent garder leur logement. Par ailleurs, ils trouvent grotesque la compensation de 100 euros ainsi que les 2 places aux JO offertes par le CROUS.

 

 

 

 

 



Image

 

 

Une mauvaise organisation

 

 

À l’approche des JO, tout devrait être quasiment prêt. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Les épreuves de natation sont censées se dérouler dans la Seine mais vous vous doutez bien que celle-ci est marron et n’est pas propre, elle est donc impraticable. Une opération de nettoyage avait été promise il y a quelques mois mais elle n’a toujours pas eu lieu.

 

Il y a également un grand manque d’agents de sécurité pour les JO. En effet, la mairie de Paris a été obligée de demander à quelques retraités d’assurer la sécurité des JO. De plus, France Travail propose de plus en plus ce poste à ses chômeurs alors que certains n’ont pas les aptitudes physiques requises, ce qui déplaît à ceux qui cherchent du travail.

 

 

 

 

 

 



Des situations comiques qui chamboulent les JO

 

Malgré les aspects négatifs de ces Jeux Olympiques, nous pouvons quand même en tirer de quoi rire. Encore hier, la mairie de Paris a lancé un concours pour illustrer les préservatifs en vue des JO 2024 : une idée farfelue mais qui fait rire les internautes.

 

Une danse a également été créée à l'occasion des JO de Paris, sauf que celle-ci est sans vie. Certes, elle est facile à apprendre mais certains Français pensent que ce n’est pas représentatif de la France et que c'est du grand n'importe quoi.

 

 

 



Que pensez-vous de ces JO ? Moi, personnellement, j’ai l’impression d’être dans un cirque.





 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Nox
    24-03-2024
    J'attends de voir le jour J, mais pour le moment, en effet ça promet!