Tu souhaites savoir comment est fêté Noël aux États-Unis ? Alors cet article est fait pour toi !
Thanksgiving, une période qui marque le début de Noël
Les Américains ont à peine le temps de profiter de Thanksgiving que dès le lendemain, ils plongent déjà dans l’ambiance de Noël !
Entre traditions et décorations, les Américains ne manquent pas d’originalité pour célébrer Noël.
Les statues d’elfes, une tradition pleine d’originalité
Une des traditions de Noël les plus célèbres aux États-Unis, et qui commence à faire son apparition en France, est l'introduction de statues d'elfes de Noël dans les maisons.
Représentant les petits assistants du Père Noël, ces figurines sont déplacées chaque soir pendant la période de l'Avent par les parents, cherchant à surprendre leurs enfants au réveil en les plaçant dans différentes pièces de la maison.
La présence de ces petits elfes vise notamment à encourager le bon comportement des enfants jusqu'au jour de Noël.
Les Américains, experts en décoration de maisons
Je pense que nous pouvons tous reconnaître que le point fort des Américains, c’est… leur célèbre concours de la maison la mieux décorée du quartier !
En effet, pendant la période festive, les Américains attachent une grande importance à la décoration de Noël, incluant des éléments incontournables comme la botte de Noël.
Ils ont tendance à opter pour des décorations spectaculaires, avec des maisons ornées de nombreuses décorations lumineuses ou artificielles et d'immenses sapins de Noël, ce qui font d’eux les "pros de Noël".