C’est la question que tout le monde se pose à l’approche des fêtes. Faut-il garder ses cadeaux ou les vendre ?
L’histoire du cadeau de Noël
L’échange de cadeaux de Noël existe depuis plus longtemps qu’on ne le pense. Dès l’Antiquité, les cadeaux étaient symboliques, marquant le passage de l’ancienne année à la nouvelle.
Au fil du temps, les grands magasins ont intégré cette tradition pour proposer divers cadeaux, tels que des jouets, des coffrets de parfums ou encore des poupées.
Une difficulté à trouver des cadeaux qui plaisent
Au XXIème siècle, il devient de plus en plus difficile de trouver des cadeaux qui pourraient plaire, surtout chez les adolescents ou les adultes, car ce sont quasiment toujours les mêmes idées de cadeaux qui reviennent : coffrets, vêtements, chaussures ou encore objets électroniques.
Au final, c’est beaucoup d’argent investi dans un cadeau pour pas grand-chose. Si le cadeau ne plaît pas, il est soit jeté soit vendu sur des sites de seconde main.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, il est de plus en plus courant d’offrir de l’argent à Noël. Ainsi, cela évite les mauvaises surprises et permet à celui qui le reçoit de le dépenser comme bon lui semble.
Garder les cadeaux ou les vendre ?
Selon un sondage, une personne sur deux estime qu'il vaut mieux revendre un cadeau de Noël qui ne plaît pas plutôt que de le garder. Nous avons posé la même question à certains membres de notre équipe, voici leurs réponses :
Abysse : Si c’est un cadeau que j’ai demandé, je le garde. Autrement, si ça ne me plaît pas, je le garde quand même, mais je le range au fond de ma chambre.
balola : Personnellement, je les garde. Je pourrais les vendre, mais je n’en ai pas le temps.
Maintenant, à vous. Gardez-vous vos cadeaux de Noël ou les vendez-vous ?
-
Naylax17-12-2023Perso on m'offre pas et j'offre pas de cadeaux