Holo5, son créateur, son équipe, les changements, quand et pourquoi ? C'est maintenant que tu vas la découvrir !
Aujourd'hui, nous allons en découvrir plus sur la version prochainement déployée sur Habbocity ainsi que sur son créateur !
Nous allons commencer sans plus tarder, l'article débutera par un interview du créateur de Holo5 et ensuite nous analyserons des screenshoots venant des développeurs d'Holo5. Nous vous donnerons le serveur discord afin que vous puissez constater l'avancement en temps réel ! Bien évidemment le but de cet article est d'être constructif, nous réalisons sûrement un article après l'arrivée de la beta.
Quentin : Nous aimerions en apprendre un peu plus sur toi, pourrais-tu te présenter ?
Pitt : Je suis Pitt, j'ai 26 ans, je suis dans les rétros depuis de longues années (2006/2008, impossible de me souvenir mdr) et dans la vraie vie, je suis Lead Dev Web (nom pompeux pour dire que je suis dev, mais avec une équipe d'autres dev en dessous) ! Je suis très clairement passionné de dev depuis très longtemps et vraiment fan d'Habbo (v26, normal).
Holo5, je l'ai commencé en avant novembre 2017, je l'ai lancé uniquement pour mon github personnel, juste pour être "bien vu" des recruteurs. Finalement, on a grossi ! Tout ce que je voulais, c'était coder et le contexte d'habbo est vraiment propice à ça. Le projet à été recodé 3 fois: une fois sous la librairie Konva, ensuite CreateJS et pour finir PIXI.js. C'est un projet long, qui demande beaucoup d'endurance et de patience (rien de ce que j'ai, ça c'est chouette).
Quentin : Qui sont les principaux acteurs de ce projet ?
Pitt : Pendant 3 ans, j'étais tout seul ! Puis finalement est apparu Tanguy [Softy] (sur le design) et Guillaume [iamgpe] (sur le front). Pour ma part, je m'occupe toujours du core (la zone au milieu avec l'hôtel ou pour mieux le retenir c'est le core c'est le cœur du système). Le projet est vraiment devenu trop cool à partir du moment ou ces deux gars sont apparus, franchement le kiff. Anis (fondateur de City) m'a beaucoup apporté ! Il m'a motivé plus que n'importe qui, il a été patient et compréhensif et ça depuis le début. Big Up !
Quentin : C'est juste le design qui change ? Qu'est-ce qui va changer ? Est-ce que ce sera plus fluide ?
Pitt : Le client sera beaucoup (BEAUCOUP) plus fluide, moins gourmand en ressources et surtout plus personnalisable. La partie design est qu'un tout petit bout de ce beau projet ! Niveau sortie, on est à la bourre ! Le boulot, le manque de motivations, etc... tout ça le regarde chaque fois un peu plus (quoi de mieux pour se démotiver encore plus ?). La beta se basera sur 2 hôtels dont HabboCity, tout le monde y aura accès, ce sera cool et vraiment très humide ! Pourquoi City ? Les fonda / designers m'ont filé un gros coup de pouce et on me laisse développer sur City directement: souvent vous voyez un perso passer, en faite c'est moi sur Holo héhé.
Quentin : Un petit mot pour la fin ?
Pitt : Blague à part, ce projet a pour but de révolutionner la scène du retro, même après Nitro (parce que oui, c'est possible) ! Nous ne partons pas sur une copie, mais sur une belle réinterprétation de ce qu'aurai pu être ce jeu merveilleux avant de se faire vitrifier par Sulake. On veut s'amuser en le codant et en le rendant utilisable au plus grand nombre, gratuit et open source. Ce projet sera certainement mon dernier, 26 ans, dont la majorité dans des devs autour d'Habbo, ça suffit. À bientôt, à la BETA ! :D (Softy, iamgpe, Anis, merciiii... <3)
Pour en conclure il s'agit là d'une nouvelle ère pour HabboCity et les rétros qui vont bénéficier d'Holo5 !
Nous verrons dans les semaines qui viendront les nouveautés qui sont arrivées, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire afin de peut-être faire un épisode deux avec Pitt ;)
Le serveur discord du projet Holo5 : https://discord.gg/tPjAtmf
Deux screenshoots montrant le design d'Holo5 :
(système d'emoji intégré héhé)
Pour la rédaction de l'article,
Et pour la correction,