Les États-Unis ont reçu sur leur territoire un "ballon espion", provenant tout droit de la Chine ! Cela ne risque pas d'apaiser les tensions déjà présentes entre eux..
EXPLICATION DES TENSIONS
Ce « ballon espion » chinois a fait la une des actualités en France et mondialement. Selon les États-Unis, c’est un appareil visant à récupérer des informations secrètes sur le pays. Les autorités américaines ont parlé d’un « acte irresponsable » de la Chine et une « violation inacceptable » de la souveraineté nationale américaine, en outre, une atteinte à la vie privée du pays.
Le gouvernement chinois a affirmé que c’était leur ballon, mais a bien évidemment dévié la question puisque selon eux, c’est un ballon qui a dévié et qui était utilisé pour observer les faits météorologiques. Ils ont également dit que les États-Unis n’avaient pas le droit d’agir comme cela et qu’ils se donneraient le droit de « répondre » ; mais nous n’avons pas plus d’informations.
Il est vrai que c’est étrange qu’un ballon se soit retrouvé sur le territoire de la plus grande puissance mondiale, concurrente de la Chine.
Il y a beaucoup de tensions entre la Chine et les États-Unis, pour en citer une par exemple, le fait que la Chine ait des bonnes relations avec la Russie, ou encore TikTok menacé d’interdiction aux États-Unis, si vous voulez d’ailleurs comprendre pourquoi, je vous invite à aller voir mon article sur TikTok, un réseau social assez dangereux !
QUE PEUT-ON VOIR AVEC CE GENRE DE BALLON ?
Vous le savez peut-être, ou peut être pas mais toutes les grandes puissances utilisent déjà des satellites pour s’espionner les uns les autres. Ils permettent de cartographier les sites militaires, les infrastructures, tout ce qui peut permettre de prendre l’avantage !
Selon les chercheurs, le ballon aurait permis de cartographier d’un autre angle des sites militaires.. Pas très bon pour les États-Unis effectivement !
Le ballon a été détruit ; et les débris du ballon vont être utilisé pour des recherches et pour voir ce qui s’est donc produit !
Le Taïwan affirme que la Chine s’en est servi sur ses territoires en 2021, et des démocrates affirment que la Chine s’en est servi sur le territoire américain avant 2020 sous le mandat de Donald Trump, soit depuis un bon moment.
Après tout, tout le monde espionne tout le monde, donc ce n’est pas une grande surprise, nous voyons simplement un nouveau moyen d’espionnage révélé au grand jour.
On se voit bientôt sur DraftCity !