La justice américaine a décidé d'ouvrir une procédure contre Google pour abus de position dominante. Ce n'est pas le premier procès que Google subit. Mais ce n'est pas le sujet [Rires]. Aujourd'hui, nous allons donc nous intéresser à ce terme si mystère !
L'abus de position dominante !
L'abus de position dominante est un terme très abstrait, compliqué à comprendre. Voici la définition du gouvernement :
"L'abus de position dominante consiste, pour une entreprise présente sur un marché ou un groupe d'entreprises, à adopter un comportement visant à éliminer, à contraindre ou encore à dissuader tout nouveau concurrent d'entrer sur ce marché, faussant ainsi la concurrence."
Et avec Google ?
Google va subir un nouveau procès (eh oui, encore un). La justice américaine porte plainte contre Google pour "atteinte au droit de la concurrence dans le but de préserver son monopole dans le domaine de la recherche et des annonces publicitaires en ligne".
Google risque d'avoir des conséquences relativement lourdes, que ça soit économique, ou même dans leur réputation !
La plateforme américaine avait déjà été condamnée à une lourde amende en 2018 : 4,3 milliards d'euros pour "pratiques déloyales" envers la concurrence. Mais Google n'aurait donc pas retenu la leçon ?
J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter et à me donner votre avis, sur le site ou sur Discord.
~ Camxille, Rédactrice ~
-
Julie.24-11-2020Grave cool, ne change rien !