Si vous ne connaissez pas Jojo, c’est le moment de vous lancer !
Anime Tour #7 : Jojo’s Bizarre Adventure
Présentation
Inventé par Hirohiko Araki, Jojo’s Bizarre Adventure (souvent abrégé en Jojo) paraît pour la première fois en 1986 dans le Weekly Shōnen Jump, un célèbre magazine de mangas. Mais c’est à partir de 2005 que la série est publiée dans le magazine Ultra Jump une fois par mois.
Le manga compte actuellement 136 tomes, ce qui en fait beaucoup sur l’étagère ! En comparaison, One Piece n’a « que » 101 tomes. La série est toujours en cours, et les fans qui ne regardent que l’animé attendent avec impatience la deuxième moitié de la partie 6 Stone Ocean qui devrait arriver le 1er septembre 2022 !
Synopsis
Le lecteur suit principalement les aventures de la famille Joestar (mais pas que), il n’y a donc pas un personnage principal unique mais bien d’autres sur plusieurs générations. Le premier membre de la famille qui entre en scène se nomme Jonathan Joestar (si l’on ne compte pas son père, n’étant pas au centre de l’intrigue).
Il mène une vie simple et heureuse jusqu’à l’arrivée d’un certain Dio Brando qui souhaite venger son père des Joestar. Les querelles entre les deux hommes se multiplient et un certain masque de pierre va bouleverser l’histoire…
Jonathan va acquérir un pouvoir grâce à sa rencontre avec Zeppeli pour lutter contre Dio, également détenteur d’un pouvoir mystique. Les générations futures de la famille Joestar hériteront de cette force à leur tour et réussiront même à la faire évoluer en « Stand ».
Avis critique
L’univers de Jojo est assez spécial. Les personnages sont (très) souvent baraqués et habillés de manière un peu étrange. Dans l’animé, les couleurs peuvent donner un aspect bizarre aussi mais c’est ce qui en fait le charme. Le manga se démarque par ce style totalement décalé et les fans adorent, notamment les fameuses « Jojo poses » ! La première partie de Jojo est complètement différente des suivantes d’ailleurs, donc si vous décidez de vous lancer, ne vous arrêtez pas à la première saison par pitié ! Jonathan va donner naissance à une lignée très puissante, intéressante, amusante et surtout insolite.
L’évolution de l’histoire est agréable à suivre avec les nouveaux personnages principaux qui débarquent et la découverte des lieux où ils vivent ou arrivent. Quant aux antagonistes principaux, ils sont toujours plein de surprise (n’est-ce pas Dio ?) et ont des pouvoirs plutôt intéressants et redoutables.
Mais ce que l’on retient le plus dans Jojo ce sont les cris, je vous laisse découvrir par vous-mêmes avec cet extrait (à 17 secondes) :
J’espère que vous apprécierez Jojo’s Bizarre Adventure autant que moi. C’est les vacances, c’est le moment de regarder ou de lire ne perdez pas de temps !
PS : les couleurs utilisées sont à l’image de l’animé :)
-
Hypure15-08-2022il est super joli l'article (même si j'aime pas Jojo...)