Le champagne le plus cher du monde !
Hello, hellooo ! A l’approche des fêtes de fin d’année, beaucoup de produits sont particulièrement consolés et en l’occurrence le champagne ! Mais voyons l’histoire d’une parmi tant d’autres : Armand de Brignac…
L’histoire d’Armand de Brignac & son succès …
« Et si on créait le champagne le plus cher du monde ? », c’est de cette petite blague qu’est parti le challenge de créer une nouvelle arrivée dans le monde des champagnes, et c’est à la Maison Cattier que se doit cette excellence.
Armand de Brignac fut créé en 1950 par Madame Cattier, sa bouteille revue par les équipes de la marque et vêtue de feuille d’or et d’étain.
Son design, créé par André Courrèges, se démarque par un look à la fois soft et très classe.
Il aura fallu seulement sept secondes dans un clip du célèbre chanteur Jay Z, pour que la marque et sa célèbre bouteille soient propulsées au sommet de la réussite et de la reconnaissance, surtout dans l’univers musical auprès des rappeurs.
C’est dans son clip « Show me what you got », dans lequel on le voit refuser à l’époque la bouteille tendance : Cristal. Il fait alors passer un message de boycott pour la marque, n’ayant pas apprécié que le PDG de la marque Roederer, se vante de la haute consommation de sa marque auprès des rappeurs.
Dans ce vidéoclip, on y voit donc Jay Z, refuser la bouteille de Cristal (appartenant à la famille Roederer) lors d’une partie de poker, c’est alors qu’un serveur lui rapporte la fameuse bouteille : Ace of Spades, qui se trouvait dans une boîte. Elle était représentée comme un lingot d’or rapporté dans une boîte en bois laqué.
Ace of Spades ou autrement dit Armand de Brignac, se retrouve sur toutes les tables les plus prestigieuses : Jay Z & Beyoncé, La Reine Elisabeth II, Leonardo Di Caprio, Rick Ross, Jennifer Lopez et bien de nombreuses stars…
Processus de cultivation, prix…
La fabrication de tous ces champagnes est toujours effectuée à l’heure actuelle dans les vignobles de la famille Cattier.
Ils ont été créés dans le village de Rilly-la-Montagne, dans la ville même du champagne : Reims.
Les fruits sont cueillis à la main et pressés dans les exploitations familiales. Un procédé très stricte permet de sélectionner la meilleure cuvée récoltée afin de toujours répondre et tenir le titre de « champagne le plus cher du monde ».
En effet, les prix de départ des bouteilles d’Armand de Brignac, commencent à partir de 300 euros et peuvent même aller jusqu’à 20 000 euros, voire plus, pour les bouteilles customisées en collaboration par exemple avec la célèbre marque de bijoux luxueux Swarovski.
L’ascension de ces bouteilles ne cessent d’augmenter chaque année et encore plus lors des périodes de fêtes comme Noël ou encore le Jour de l’An.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura fait découvrir une marque, qui comme d’autres et parfois dans des domaines opposés, sont hors du commun de part leur histoire et leur ascension fulgurante…