Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle série qui aura pour thème, l'Horreur...
Aujourd'hui, nous allons parler d'une série d'horreur que tout le monde doit connaître puisque c'est une série qui regroupe plusieurs thèmes du cinéma d'horreur : American Horror Story.
Comme je le disais plus haut, cette série regroupe plusieurs thèmes de l'horreur, en effet, chacune des saisons est différente l'une de l'autre, la première saison ne ressemble pas à la deuxième et ainsi de suite. Seule la saison 8, nommée Apocalypse reprend quelques éléments de la saison 3 du nom de Coven. Je vais donc vous expliquer quelques saisons de cette série en détail pour que vous comprenniez réellement ce qu'il s'y passe.
SAISON 1 : MURDER HOUSE
Cette première saison ouvre le bal et parle d'une famille, les Harmon, composée de Ben, Vivien et Violet. Ils arrivent dans cette maison suite à des nombreux problèmes survenus au sein de la famille, ils vont donc faire la rencontre de plusieurs personnes qui ont connu cette maison, notamment la famille voisine, Constance ainsi que sa fille Adélaïde qui sont toutes deux, très attachées à cette maison.
Très rapidement, les Harmon vont prendre conscience que cette maison abrite de terribles secrets.
SAISON 2 : ASYLUM
Comme le nom l'indique, cette saison se passe dans un asile psychiatrique du nom de Briarcliff dirigé par une femme du nom de Soeur Jude (Judy Martin), une nonne autoritaire et sadique, elle est aidée dans cette tâche par Soeur Mary-Eunice, une nonne naïve et un docteur pervers, Arthur Arden.
L'arrivée d'un tueur en série dans cet asile attire une jeune journaliste du nom de Lana Winters qui n'a pas froid aux yeux mais qui se retrouve internée dans ce même asile à cause de Soeur Jude, mais de choses terrifiantes se passent à l'intérieur de ces murs auxquels les protagonistes devront faire face.
SAISON 3 : COVEN
Cette troisième saison est centrée sur la maison pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux. Celles qui ont réussi à s’échapper du massacre des sorcières de Salem ont désormais face à l’extinction et maintenant, les sorcières restantes subissent des attaques en tout genre. Elles décident donc d'aller la Nouvelle-Orléans pour apprendre à se protéger et à se défendre. Une jeune sorcière du nom de Zoé Benson y arrive et fait la rencontre d'autres : Madison Montgomery, Queenie et Nan, des élèves, mais des plus anciennes aussi, comme Misty Day, Cordelia Foxx et Fiona Goode, toutes ces femmes font face à nombreux dangers, comme la tristement célèbre Marie-Delphine LaLaurie qui a torturé de nombreux esclaves noirs en 1830.
SAISON 4 : FREAK SHOW
Cette saison, comme le nom l'indique est basée sur un cirque, plus communément appelé "cabinet de curiosité" d'Elsa Mars en 1952. Elle s'oriente autour d'une foire aux monstres où de nombreuses personnes s'y retrouvent, ayant des propriétés physiques extraordinaires : un homme avec des mains de homards, une femme tronc, une femme microcéphale, la plus petite femme au monde, des siamoises etc. Ces personnes font face à un succès énorme jusqu'à ce qu'il finisse par diminuer.
En même temps que cet événement terrible advient, un clown meutrier nommé Twisty fait son apparition, de même que de nombreuses menaces au sein de la troupe.
SAISON 5 : HOTEL
Elizabeth Johnson, jouée par Lady Gaga, dite la Comtesse, tient d'une main de fer l'hôtel Cortez, un lieu étrange où les phénomènes inhabituels sont légion. Elle se complaît, avec son amant Donovan, à égorger certains de ses clients pour leur bon plaisir. En même temps, une enquête liée à des meurtres mène des inspecteurs à s'intéresser à cet hôtel. Tirer cette affaire au clair semble être une tâche difficile pour toutes les personnes résidant dans cet hôtel, qu'arrive-t-il aux résidents de la mystérieuse chambre 64 ?
Nous verrons la suite de cet article qui terminera AHS, puis nous reprendrons avec des nouvelles séries, peut-être des films aussi...?
Je vous dit à dans deux semaines pour de nouvelles aventures !
-
Liew08-03-2021Super article j'ai adoré !!
-
Agito07-03-2021Brrrrr.... Ça fait froid dans le dos... Super article !