Dans l'article d'aujourd'hui,
j'ai décidé de mettre en lumière la machine qui fait tourner DraftCity depuis mon départ,
je pense qu'il mérite son heure de gloire mais aussi que
nous méritions de savoir qui il est vraiment à travers ses réponses.
Hypure : Coucou Nicolas ! Tout d'abord, pour bien commencer cette interview, peux-tu te présenter dans les règles de l'art ?
Girgil : Coucou, alors moi c'est Nicolas, j'ai 18 ans et je suis une salope en 2ème année de DUT Informatique. Côté virtuel, je suis présent sur les rétros depuis 2014. D'abord avec le pseudo de Freezzy puis je suis arrivé sur HabboCity en 2015 mais je me suis réellement installé qu'en 2020.
H : Depuis combien de temps es-tu du DraftCity ? Quel a été ton parcours avant d'être gérant ?
G : J'ai intégré DraftCity en juillet 2020 en tant qu'architecte, puis j'ai quitté le poste pour être agent discord vers septembre. Je suis ensuite passé responsable discord en octobre à la suite de la promotion de Liew en co-gérante. 9 mois plus tard, en juillet je deviens gérant aux côtés d'Eophl.
H : Est-ce difficile de s'occuper d'un des plus gros sites de fans de HabboCity, d'autant plus que Proga n'a pas l'air très présent, t'en sors-tu en étant seul ou penses-tu à recruter un assistant de gestion ?
G : Quand on arrive oui c'est compliqué, il y a d'un coup beaucoup de choses en plus, avec le serveur des organisations officielles (City Orga), on découvre aussi l'intérieur des autres pôles de l'organisation, comment ils sont gérés par leurs responsables etc.. C'est très intense au début, difficile aussi puisque quand on est arrivé à la gestion avec Eophl, il manquait des responsables dans plusieurs pôles et il fallait gérer les équipes en plus de donner des directions pour les autres. Aujourd'hui, 2 mois après, ça va mieux. L'administration est un peu plus complète donc ça me soulage de ce côté-là et je commence à m'habituer au reste. Même si ça va mieux, je compte prendre bientôt un assistant gestion pour m'aider.
H : Je remarque une baisse de la quantité des articles, à quoi est-ce lié ? Penses-tu que Draft va s'en sortir indemne ou cette organisation va-t-elle y perdre des plumes ? Une crise comme celle-ci a forcément des répercutions dans le présent ou dans le futur.
G : Il est vrai que depuis quelques semaines, il y a une baisse côté rédaction, principalement due à la rentrée. Beaucoup de rédacteurs n'avaient plus le temps et ont décidé de partir. C'est dommage parce que c'est normalement notre principale activité d'écrire des articles. C'est d'autant plus triste qu'il est difficile de recruter des rédacteurs, on ne voit pas leur talent d'écriture sur l'hotel contrairement à un wired builder par exemple. Même si ce pôle est malade en ce moment, le reste de l'équipe se porte bien, et c'est une très bonne chose. Je pense que Draft va s'en sortir et traverser cette crise comme l'organisation en a connu d'autres par le passé.
H : Dernièrement, les responsables des organisations ont beaucoup changé ; Lowest, Dysprosium, Yoline, Ivory, Egotrip et actuellement Laurine ainsi que Corcega ; penses-tu que cela ait un impact sur la gestion des organisations, aussi différentes soient-elles ?
G : Oui, ça impacte forcément la gestion des organisations. Le changement de responsables est souvent synonyme de changement de gestion. Pour le moment en bien, les nouveaux responsables sont disponibles et à l'écoute même si je n'ai pas parlé beaucoup avec eux. Ils viennent d'arriver, attendons de voir comment ça va évoluer avant de dire si c'était mieux avant.
H : Si tu as un mot à dire à ton équipe, quel serait-il ?
G : Que je les aime ! Ca fait plus d'un an que je suis sur DraftCity et malgré des hauts et des bas je n'ai jamais vraiment envisagé de quitter, en grande partie parce qu'il y avait l'équipe. Je me suis attaché, malgré les départs et les arrivées. Je suis très fier d'eux et du travail qu'ils fournissent pour faire vivre Draft. J'espère qu'on continuera de faire vivre le site fan encore longtemps.
H : Parfait, j'espère qu'ils pensent la même chose de toi ! Merci à toi pour ces réponses, bonne soirée !
A bientôt pour un nouvel article sur DraftCity !