You Love Who You Love Zara Larsson

DraftCity ~ [INTERVIEW] Habbocity et les détraqués sexuels ?

[INTERVIEW] Habbocity et les détraqués sexuels ? Publié le 2020-12-21 21:36:44

Cet article, dans un premier temps, a été une idée qui voulait aborder les sujets des « détraqués sexuels » : qu'est-ce qu'un « détraqué sexuel » ? Et sa répercussion au sein d'Habbocity ? Quelles sont les mesures prises ? Eh bien j'avais décidé d'enquêter sur ce sujet et essayé d'interviewer quelqu'un d'experimenté et familiarisé avec Habbocity et ces staffs afin de vous présenter un contenu intéressant et appronfondit, mais j'ai décidé de vous présenter directement l'interview car elle synthétise tout le contenu (et on évite trop de détails qui peuvent parfois nuire comme le scandale du 2012 au sein de Habbo) et ça reste impartial. Avant de commencer, je tiens à remercier Camille qui est l'actuelle Dirigeante de Habbocity (elle s'occupe de la gestion du jeu, de l'ensemble de l'équipe, des projets et des nouveautés de l'hôtel si tu veux savoir plus de détails sur Camille clique ici) qui a accepté de répondre à nos questions et a répondue avec grande franchise et préocuppation qui montrent le sérieux de ce sujet jusqu'à la fin :

Colchique : Bonsoir, je vais me présenter, je suis Colchique, rédacteur de Drafcity et j'envisage de faire un article pour parler des détraqués sexuels au sujet d'habbocity, donc je vous remercie d'être présente, je vais vous poser des questions afin d'obtenir des informations en fonction de la modération de ce rétro. En premier, pouvez-vous vous m'indiquer quels sont les principaux dangers auxquels les utilisateurs peuvent être exposés au sein de city selon vous ?

Camille : Les principaux dangers ne sont pas uniquement sur Habbocity mais sont partout, que ça soit sur internet, sur les jeux en lignes ou bien sur les réseaux sociaux. Il ne faut jamais faire confiance à 100% à une personne qui est derrière son écran, on ne sait ni ses intentions ni sa vraie identité. Le risque le plus courant est la divulgation d’informations personnelles, c’est virtuel mais ça peut très vite se répercuter dans la vie réelle et notamment sur le mental du joueur. Ensuite il y aussi le fait de rencontrer des mauvaises personnes dont leur but n’est ni sain ni respectueux mais malheureusement tous ces dangers sont liés au fait que les utilisateurs donnent leur confiance facilement et se dévoilent complètement, il n’y a pas réellement d’âge car moi-même je me suis faite avoir plus d’une fois. Les relations virtuelles amplifient les sentiments et notamment ce sentiment de confiance envers autrui qui au final peut très vite se retourner contre nous.

Colchique : D'accord, merci beaucoup et justement, partant de cette expérience personnelle (j'espère que ça c'est arrangé) si vous pourriez dire quelques choses à ces personnes concernées qui le vivent ou sont dans le doute, que lui diriez-vous ?

Camille : Je sais que ces personnes peuvent se sentir détruites et pensent que ça n’ira pas mieux sauf que c’est passager. C’est dur à dire mais il faut rester indifferent, leur but étant de faire du mal, il ne faut pas montrer le point faible. C’est sur que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il y aura toujours des personnes bienveillantes pour les aider, Habbocity le premier. Ce qu’il ne faut absolument pas faire c’est tout garder pour soi et se renfermer. Il faut en discuter, en informer et surtout ne pas s’auto détruire.

Colchique : Nous espérons que ce message très touchant aidera ou orientera ne serais-ce qu'une personne. Avant de rentrer dans le vif du sujet j'aimerais savoir qu'est-ce pour vous un détraqué sexuel? Est-ce que ça concerne les jeux en lignes comme HabboCity ? Et penses-vous qu'il y a eu un avant et après par rapport à la présence de ces individus dans la communauté française des rétros ?

Camille : Un détraqué sexuel englobe toutes les personnes sexuellement malintentionnées, les pédophiles, ceux qui demandent des réseaux sociaux pour satisfaire leurs besoins ou leurs fantasmes, etc... Ces personnes sont malheureusement présentes sur toute la toile internet, que ça soit sur les jeux ou bien sur les réseaux sociaux. C'est pour ça que toutes les équipes sont composées de modérateurs afin de faire le tri sur ce genre de personnes et préserver leur sécurité, il n'y a donc pas d'avant/après de leur "apparition" car ils ont toujours été présents. Sur Habbocity nous faisons notre maximum pour les traquer et les chasser de notre communauté.

Colchique : C'est très inquiétant qu'ils en existent autant jusqu'à nos jours et c'est un sujet qui inquiète les joueurs cependant pour le sujet de l'avant et après, il a été constaté et de nombreuses personnes considèrent que la communauté qui joue sur Habbocity ou des jeux Habbo ou d'autres après le scandale du 2012 les joueurs français ce sont soudés et un nombre considérable des jeunes qui font partis de notre communauté reçoivent ou prennent des mésures de précaution tel qu'affirmer être majeurs ou se rajouter quelques années, un phénomène uniquement présent en France et qui est resté ancré. Et que pensez vous de ces détraqués qui demandent des photos contre de l'argent ? Par exemple, des photos de ses pieds... Comment Habbocity lutte contre ses individus ? Surtout qu'ils peuvent communiquer en dehors du rétro où vous ne pouvez plus surveiller et prendre les mésures nécessaires.

Camille : Justement, nous blackbirdons ce genre d'individu. J'ai de la chance d'avoir une communauté qui sait qu'on est là pour elle et donc qui vient directement me voir lorsqu'il y a ce genre de problème. Ce n'est pas que ça ne se passe pas directement sur HabboCity que nous allons fermer les yeux, au contraire !

Colchique : D'accord, merci énormément de tous ces renseignements, qui ne peuvent que nous rassurer et prouver (même si ce n'est pas nécessaire, le travail que vous offrez parle tout seul) l'implication et le sérieux d'Habbocity face à des dangers tels que les détraqués sexuels. Bonne soirée et joyeux noël au passage.

Camille : Je vous félicite pour cet article qui est très pertinent, clair et intéressant pour la communauté. Tu as fais du bon travail et joyeux noël aussi à toi !

 



Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Girgil
    30-12-2020
    l'interview est originale, j'avais jamais vu d'article/interview sur ce sujet surtout avec une gérante de rétro !
  • Liew
    23-12-2020
    Très très très intéressant !! Bravo :o