Ma belle Yanns

DraftCity ~ La traversée des écrivains [LONDRES]#1

La traversée des écrivains [LONDRES]#1 Publié le 2020-11-13 13:41:04

Avant-propos, ce message sera affiché dans tous les articles de cette série. Cette série d’articles a pour but de vous présenter différentes villes au travers d’écrivains, voire même d’autres genres d’artistes. Si vous aimeriez découvrir une ville en particulier, dans les futurs articles, n’hésitez pas à me contacter sur discord : Allal#0563.

La traversée des écrivains :

 

« En Angleterre, je n’avais ni parents ni amis : j'étais aussi libre que l'air --- autant, du moins qu'on peut l'être, avec un revenu quotidien de neuf shillings et six pence ! Naturellement, je me dirigeai vers Londres, ce grand cloaque où se déversent irrésistiblement tous les flâneurs et tous les paresseux de l'Empire. »

« Nous étions en Septembre ; la soirée s'annonçait aussi lugubre que le jour. Un brouillard dense et humide imprégnait la grande ville. Des nuages, couleur de boue, se traînaient misérablement au-dessus des rues bourbeuses. Le long du Strand, les lampadaires n'étaient plus que des points de lumière diffuses et détrempées, jetant une faible lueur circulaire sur le pavé gluant. Il y avait, me semblait-il, quelque chose de fantastique et d'étrange dans cette procession sans fin, des visages qui surgissent un instant pour ensuite disparaître: visages tristes ou heureux, hagards ou satisfaits. Glissant de l’obscurité à la lumière pour retomber bientôt dans les ténèbres. Ils symbolisent l'humanité entière. »

L’avez-vous reconnu ? Et si je vous parlais du 221B, Baker Street ? Eh oui ! Il s’agit bien de Sir Arthur Conan Doyle, ou devrais-je peut-être dire Sherlock Holmes ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet écrivain et médecin est le créateur du personnage Sherlock Holmes : un célèbre détective qui arrive à résoudre n’importe quel crime grâce à la science de la déduction. Tout se passe à Londres... ce personnage, de plus d’un siècle, continu à être présent de nos jours grâce aux adaptations ou créations de nouveaux univers (films, jeux-vidéo, séries...). La magie de Londres n’est pas une lubie, un acte éphémère c’est plutôt naturel. Que c’est-il passé pour en arriver à ce point … ? On se voit au prochain article pour en savoir davantage.

Source :  https://geopolar.pagesperso-orange.fr/europe/ru/london/conan-doyle/conan-doyle.html




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Baaalou
    14-11-2020
    Très bel article !!
  • Hypure
    13-11-2020
    Vraiment chouette cet article, d'autant plus que j'apprécie Sherlock Holmes sous toutes ses formes!!