Le 20/22h Live - Cantyn

DraftCity ~ Manger sainement un combat pour certains !

Manger sainement un combat pour certains ! Publié le 2020-11-02 06:58:33

Changer sa façon de manger est l'une des choses primordiales pour être en meilleure santé ! Suivre un plan nutritionnel renforcera votre corps, et votre santé en général. Une bonne alimentation apporte de l’énergie et moins de stress. Aujourd'hui nous allons voir ensemble, comment lier alimentation et plaisir.

Créer une alimentation équilibrée

Tout d’abord, veillez à manger 250 à 350g de glucides chaque jour. Les glucides complexes sont digérés et absorbés lentement par l'organisme. Cela signifie qu'ils fournissent davantage de nutriments et gardent rassasié plus longtemps. 

Remplissez au moins la moitié de votre assiette de légumes. Les légumes regorgent de nutriments et sont étonnamment faciles à incorporer aux repas.

Mangez 2 à 3 portions de fruits chaque jour. Les fruits sont bons pour la santé et peuvent être une délicieuse friandise.

Manger consciemment

Consultez votre médecin avant de modifier votre alimentation. Votre médecin sera d'une aide précieuse, donc n'ayez pas peur de le consulter. Demandez-lui quel type de régime alimentaire vous convient le mieux.

Mangez seulement quand vous avez faim. Il est normal de se tourner vers la nourriture quand on ressent certaines émotions. L'essentiel est de prêter attention à ce qui vous pousse à manger et de le faire uniquement lorsque vous avez vraiment faim.

 

Appréciez votre nourriture et mangez lentement. Il faut un certain temps à votre estomac pour dire à votre cerveau qu'il est plein, c'est pourquoi il peut être utile de manger plus lentement.

Prenez un petit-déjeuner, même si vous n'avez pas faim. Le petit-déjeuner stimule le métabolisme et le maintient actif toute la matinée. Cela vous permettra de garder votre énergie durant cette période. 

Mangez plusieurs petits repas et collations dans la journée. Essayez de prendre 3 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner et diner etc..) avec 2 collations entre 2 repas.

Mangez moins de viande et plus de plantes. Un régime alimentaire plus végétarien présente de nombreux avantages pour la santé. Même si vous ne voulez pas trop réduire votre consommation, vous pouvez essayer de participer à la campagne internationale « Lundi sans viande » qui encourage les gens à renoncer à la viande un jour par semaine.

Mes conseils personnels

Essayez de réduire votre consommation de malbouffe transformée (chips, biscuits, pains, biscuits salés).

Essayez de préparer vos propres assaisonnements plutôt que d'acheter des sauces malsaines pour assaisonner vos plats. 

Plutôt que de limiter les aliments, essayez de les remplacer. Si vous aimez les biscuits sucrés, mangez à la place des fraises ou des myrtilles sucrées. Si vous aimez les chips, essayez le popcorn non salé. Pensez à tous les aliments que vous pouvez manger, plutôt que de vous attarder sur ceux que vous devez éviter.




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • KimLoan
    06-11-2020
    j'adore !
  • Liew
    03-11-2020
    J'ai beaucoup aimé l'article, il est cool et intéressant !!