Mistakes 24kgoldn

DraftCity ~ L'économie d'HabboCity : biaisée ?

L'économie d'HabboCity : biaisée ? Publié le 2023-08-20 17:57:37

L'économie d'HabboCity a été restaurée il y a de cela quelques semaines, était-elle nécessaire ou bien même obligatoire suite à une économie inadéquate ?

 

L’économie d’HabboCity est relativement développée, et davantage ces dernières années puisqu’elle a été reconfigurée. Elle a été dirigée par de nombreux responsables comme Reddington ou bien Nagini. Ils ont pour mission de faire attention à l’économie, à veiller à ce que différents badges (par exemple), n’aient pas une valeur trop excessive comparée à d’autres badges et que leurs coûts soient proportionnels.

 

L’économie d’HabboCity est-elle biaisée ?

 

Malgré une revalorisation d’une quarantaine de badges, qui ont vu leurs prix augmenter ou bien au contraire diminuer, l’économie d’HabboCity peut, elle, toujours rester avantageuse pour les riches. L’économie d’HabboCity est imposée à tous les joueurs, qu’ils soient nouveaux ou bien anciens, qu’ils n’y connaissent rien ou qu’ils s’y intéressent. Ils sont confrontés à cette économie et ne peuvent pas l’éviter. Elle est dominante sur le jeu. En effet, pour quelconque transaction, il faudra utiliser de la monnaie virtuelle (diamants), afin de s’acheter l’objet souhaité : que ce soit un vêtement rare, un badge, un rare… 

 

Commencer à s’enrichir est très difficile : il faut avoir plusieurs plans d’attaque. À l’aide des organisations et les badges mensuels qui peuvent être revendus, il s’agit d’un investissement à long terme. Cependant, un badge peut être revendu plusieurs fois son prix puisqu’un utilisateur veut toujours davantage s’enrichir.

 

Effectivement, il n’est pas rare qu’un badge qui possède une valeur de 10 000 diamants soit proposé à 56 000 diamants sur le marché, il y a donc un désavantage conséquent et une grosse marge sur le prix. Les joueurs veulent sans cesse s'enrichir. Le prix des badges, leur revente, est de base très élevé. Cela n’est pas accessible pour tout le monde. Seulement les plus riches vont pouvoir acheter les badges les plus chers et pourront (peut-être) les vendre encore plus chers afin de s’enrichir davantage. C’est un cercle vicieux, le cercle vicieux de l’économie et de la richesse.

Image

 

Les prix économiques sont-ils faussés ?

 

Comment les prix économiques sont-ils décidés ? Selon quels critères se basent les responsables afin de choisir tel ou tel prix pour tel ou tel badge ? Un badge peut être totalement différent d’un autre, adopter un style différent et être plus ou moins cher. Le prix du badge est-il prononcé suite à sa beauté ? Si cela s’avère véridique, ce n’est que purement subjectif. Le fait de dédier des prix, qui peuvent être faussés, selon des critères subjectifs comme la beauté, les couleurs, la taille… ce n’est pas totalement adéquat. Un badge avec simplement un mot écrit en noir, selon mon opinion, ne peut pas valoir aussi cher qu’un autre badge qui, lui, représente un objet, un visage… De plus, et fort heureusement, l’économie des badges est également basée sur le nombre d’exemplaires. Et cela a valu une revalorisation des prix économiques des badges, expliquée précédemment. En effet, auparavant, un badge avec 30 exemplaires pouvait valoir davantage qu’un badge à 10 exemplaires. Cette refonte d’une quarantaine de badges a été, pour moi, bénéfique, utile et obligatoire suite à une injustice économique. De surcroît, certains badges valent 150k par exemplaire au niveau économique, leur prix est-il justifié contrairement à d'autres, seulement puisqu'ils sont davantage connus ? Ce prix économique n'est-il pas abusé ?

 

Et maintenant, je vais te demander, que penses-tu de l’économie du jeu ? Penses-tu qu’elle est biaisée ? As-tu des suggestions afin de l’améliorer ? 

 

Merci d'avoir lu cet article, j'espère obtenir ton avis et je te dis à bientôt sur DraftCity !

 

ImageImage




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !