Aujourd'hui, je vous propose une interview de Salius, développeur à Habbocity.
Bonjour Salius ! Puis-je t'interviewer sur ton rôle de développeur au sein d'Habbocity ?
Bonjour Arthur ! Bien sûr !
Ok alors commençons : peux-tu te présenter IRL et virtuellement ?
Alors je m'appelle Lucas, je bosse dans la gestion du contenu rédactionnel de sites web et j'ai un chaton formidable qui m'accompagne partout, Max. Sinon virtuellement, je suis Salius, je suis sur HabboCITY depuis 10 ans, je suis actif sur le forum depuis sa création, ce n'est pas ma première fois en tant que staff ayant été modérateur il y a 10 ans et Community Manager (pour comparer à aujourd'hui, il s'agissait d'un poste de responsable, fusionnant les pôles assistance, forum, organisations et communication en un pôle unique)
Depuis quand es-tu développeur à Habbocity ?
Je suis développeur officiellement depuis fin décembre, mais je développais déjà pour HabboCity depuis début novembre.
Pourquoi as-tu voulu intégrer ce rôle ?
Pourquoi être développeur ? Car c'est là où je suis le plus à l'aise. J'ai fait de la modération pendant presque 10 ans, un peu à droite à gauche, mais j'en suis lassé. Je n'ai aucune envie de gérer une équipe, ni les compétences pour les fonctions d'animation, graphisme ou d'architecture. J'avais également déjà des idées pour le forum et pour le site.
Qu'est-ce que ce rôle t'apporte en tant qu'humain/expérience ?
Tout d'abord, en tant qu'humain, ce rôle m'apporte un nouveau lien avec la communauté. Nous avons beaucoup fait évoluer le lien entre développement et communauté. Dès le début, je voulais un développement transparent et ça me permet aussi de retravailler avec Dylanos, qui est mon ami et que je connais depuis maintenant 10 ans, avec qui nous sommes parfaitement sur la même longueur d'onde sur la transparence du développement, sur l'avenir du site en terme technique, de fonctionnalités, etc...
De plus, en terme d'expérience, oui, cela me permet d'être moins rouillé. J'ai pas mal appris avec ce site et le défi que représente le travail sur ce site, qui a parfois eu de gros défauts techniques, que nous avons su corriger avec le temps.
As-tu un dernier mot à dire à la communauté ?
Pour finir, les fansites se font de plus en plus rares, et c'est le dinosaure que je suis qui a commencé le développement web par les fansites, il y a maintenant 14 ans, et qui a vu l'évolution qui le dit, donc bravo de maintenir cette créativité qu'est le fansite.
Merci beaucoup à toi d'avoir accordé du temps à cette interview !
Avec plaisir Arthur !
-
Mickadooo30-03-2025Très bon interview !