Un monde où nos seules options sont de tuer ou d'être tué, l'éternelle drogue des yakuzas... Pourrions-nous à notre tour supprimer ces vies qui ne sont capables que d'infiltrer le mal dans la fragile couche de générosité dont l'humanité dompte dangereusement sa pureté ?
Un yakuza est une personne qui appartient à l'organisation yakuza.
Être un yakuza est une profession qui rapporte une bonne quantité d'argent qui varie selon la performance du yakuza.
Mais avant de postuler chez pôle emploi pour devenir un yakuza, je précise un peu tard qu'être un yakuza n'est pas un métier aussi simple que ça...
En effet, ce métier hors du commun consiste à commettre des délits comme des vols, des trafics de drogues ou de la prostitution.
Alors... Toujours envie ? Si c'est le cas, une âme de Yakuza doit sommeiller en vous pour être tant motivé. Pourtant, l'existence de cette organisation, est totalement légal.
La mentalité d'un yakuza se résume à un brouillard de haines. Logiquement, si on vous disait que la criminalité est un crime.
Que répondriez-vous ? Et si je vous disais qu'être un criminel n'est pas un crime ?
Comment réagirez-vous ? Et si je vous disais que la vie n'est qu'un jeu où les seules règles sont tuer ou être tué ?
Un yakuza ne se pose même pas ces questions car il sait ce qu'il doit faire, il continue d'avancer hardiement sans rebrousser son chemin.
Hisayuki Machii, né sous le nom de Jeong Geong-Yeong,
alias le Tigre de Ginza est un coréen de nationalité
japonaise né en 1923. Il crée l'organisation Tōa-kai, le cinquième
plus grand clan yakuza en 1948. En effet, yakuza n'est pas une seule
grande organisation mais elle est associée à plusieurs
familles (aujourd'hui, il y en a 4 en tout) ce qui forme le clan yakuza.
Son gang atteint 1500 membres en 12 ans. Hisayuki
décède en 2002 suite à une attaque cardiaque.
On reconnaissait les yakuzas grâce aux tatouages qu'on marquait sur les criminels à des fins punitives. Aujourd'hui, les tatouages sont mal vu au Japon ce qui n'aide pas beaucoup pour la gagner sa vie normalement mais les braves yakuzas, se marquent toujours en signe fierté.
Le yubitsume est une pratique qui consiste à s'auto amputer un doigt à chaque fois que l'on rate une mission. Aujourd'hui la pratique est moins courante car elle n'est pas très discrète et dû à cela des yakuzas placent des prothèses sur les doigts qui leur manque.
Même si le clan yakuza est la plus grande organisation criminelle au monde, elle n'est pas encore de taille à affronter le boss des boss : Le covid-19.
Suite à la crise sanitaire, une bonne partie des yakuzas, soit environ 3000 yakuzas sont emportés par les vagues du virus sur les 30 000 en vie. Le covid-19 a beau ôté des vies mais ce monstre a pu sauver un propriétaire de restaurant à Tokyo qui se faisait souvent racketer par les yakuzas.
Il a réussi à les dénoncer aux forces de l'ordre grâce aux policiers qui surveillaient les environs.
Les yakuzas ont tellement marqué notre vie depuis des siècles qu'un film a fait son apparition. Il s'agit du film The Yakuza réalisé par Sydney Pollack, sorti en 1974 accompagné des sociétés de productions : Warner Bros et Toei Compagny. Le film met en scène une mission qu'un certain Harry Kilmer doit résoudre. Je vous invite à regarder le film pour connaître plus de détails ! Et ça ne s'arrête pas là, il y a toujours des petits courts-métrages sur ce gang ou des parodies qui sont toujours aussi actifs depuis des années. Plusieurs jeux vidéos sur les yakuzas sont même sortis. Le plus apprécié de ces jeux est le jeu Yakuza : like a dragon. Le jeu est sous-titré en français et est jouable sur des consôles de jeux tel que
playstation 4, XBOX ou bien tout simplement sur votre ordinateur. L'histoire commence lorsque vous incarnez le personnage de Ichiban
Kazuga. Le patriarche de votre famille vous demandera de vous accuser d'un meurtre yakuza. Vous serez ensuite condamné de plusieurs années de prison. En acceptant cette demande vous aviez pensé que vous serez reconnus comme un héros auprès des yakuzas mais cela ne se passera pas comme prévu...