True Love ft. Lily Allen P!nk

DraftCity ~ Fusion : Wired Buildeurs & Agents Évent

Fusion : Wired Buildeurs & Agents Évent Publié le 2025-03-24 21:04:00

Dernièrement, nous avons pu apercevoir que le pôle wireds avait fusionné avec le pôle événementiel, pourquoi ce changement ? Nous allons découvrir les explications ...

Les Wireds Builders sont des personnes importantes au sein de l'hôtel, ils sont en charge de proposer du divertissement automatisé, à travers notamment des runs, des quêtes, des jeux automatiques, ... tout comme les Agents Événementiels qui, eux, proposent du divertissement événementiel comme par exemple des soirées ou des animations plus imposantes.

 

Comme vous avez pu le voir sur la page d'équipe staffs sur l'accueil d'Habbocity, le pôle Wired Builders s'est vu regrouper avec le pôle Agents Événementiels formant ainsi un seul pôle géré par Neferaya. À l'issue, je me suis interrogé sur l'origine de cette fusion et j'ai ainsi demandé des renseignements auprès de Leiloup, l'une des gérantes de l'hôtel. Je remercie d'avance Leiloup pour ses réponses et ses explications à mes diverses questions et je vous propose de découvrir cela ensemble ... Pour débuter cet échange, je lui ai demandé pourquoi avoir regroupé ces deux pôles et elle m'a ainsi affirmé qu'à son arrivée à la gestion, elle a fait un triste constat que chaque pôle travaillait dans son coin, plutôt que d'unir leurs compétences respectives à l'élaboration de grandes choses. Ceci se voit beaucoup sur les pôles liés au divertissement et participe grandement à la perte de vitesse ressentie ces derniers mois/années.

En dehors de leurs missions, elle affirme que les pôles événementiel et wireds faisaient grossièrement la même chose, à savoir créer du contenu attractif et divertissant pour la communauté. Chacun possède son arc à une corde essentielle à l'autre, confirme-t-elle. La technique et le savoir-faire en matière de wireds et l'imagination ainsi que la rigueur à la création de nouveaux concepts. Allier ces deux points pour n'en faire qu'un étant donc une évidence, regrouper les maîtrises pour n'en former qu'une, plus polyvalent et plus performant où le travail d'équipe prime sur l'individuel. Elle espère donc que le regroupement de ces postes essentiels au divertissement permettra de se consacrer à des projets inédits, de plus grande envergure et d'une certaine qualité jusque-là jamais ou alors très peu exploitée sur l'hôtel. Elle me confie, pour finir concernant cette question, qu'elle veut travailler ensemble pour s'épanouir ensemble en partageant et en apprenant de l'autre, c'est ainsi notre conception d'une équipe conclut-elle.

 

 

Ensuite, je suis rentré dans le cœur du sujet et je lui ai demandé quels sont les objectifs de cette fusion, elle m'a ainsi confirmé que comme elle l'a expliqué précédemment, l'objectif principal est le partage des tâches sur un même projet pour une meilleure qualité de l'événementiel officiel proposé. En revanche, elle accentue le fait que cela ne veut pas dire que tous les projets connus jusqu'ici seront abolis, chacun continuera à effectuer ses tâches bien connues de tous et appréciées de la communauté. Un Wired Builder continuera à proposer des jeux automatiques, des RSPE, à contrôler la qualité des systèmes des organisations officielles de l'hôtel ou des autres pôles, intervenir ponctuellement sur des missions précises.

Tandis qu'un agent événementiel, lui, pourra toujours proposer des événements individuels et travailler sur des concepts emblématiques tels que les Awards, Halloween, Pâques, Noël, ... Elle appuie sur le fait qu'ils allieront simplement leurs forces pour la préparation de projets plus gourmands, pour les Storytellings à thème notamment, parallèlement à leurs missions quotidiennes. Elle me propose un exemple, un wired builder friand d'événementiel sera donc, s'il le souhaite, en mesure de proposer du contenu qui sort de sa zone de confort en travaillant aux côtés des agents. Pour continuer, je lui ai demandé si cette fusion faisait référence à un reset moins sévère, elle m'a ainsi répondu que même si cela peut s'apparenter à un reset, ce n'est pas le cas. Il n'a aucunement été question d'exclure et de remplacer mais bien de consolider les rangs en intégrant de nouveaux éléments solides et dynamiques, tout en gardant à nos côtés ceux qui accomplissaient déjà leurs postes. Elle me répond également que la volonté première est que chaque staff prenne du plaisir à la réalisation du travail qui est attendu de lui, Habbocity est un jeu avant tout, il n'est pas envisageable pour nous qu'un poste soit une contrainte. Quelqu'un qui trouve une satisfaction dans ce qu'il fait véhiculera auprès de la communauté une meilleure dynamique. La mixité de cette équipe permettra à ses staffs de relever des défis et de se challenger pour ne pas tomber dans une routine.

 

Pour conclure, je lui fais part d'une dernière question, à savoir comment va se passer l'organisation de ces deux pôles, elle me répond, une fois, d'une façon détaillée qu'aujourd'hui ces deux pôles ne forment qu'un, le fait que les Wired Builders soient visibles aux côtés des Agents Événementiels sur la page staff n'est donc pas une erreur ! Ce nouveau pôle événementiel 2.0 est dirigé par Neferaya, qui garde ses fonctions de Responsable Événementiel. Ses missions s'étendent simplement sur la partie administrative liée aux wireds builders, ceux-ci évoluent en autonomie et elle intervient sur le plan "organisation" du pôle tout en apportant son expertise de l'événementiel global sur bien d'autres choses que de "simples" soirées, quêtes, ... 

Elle est un pilier de la conception générale du nouveau divertissement à venir sur Habbocity en lien avec les Storytellings, elle apporte son soutien tout en laissant la liberté à ses staffs d'évoluer en autonomie pour repousser leurs limites et apporter leurs idées. Il faut considérer que chaque membre de ce nouveau pôle est une pierre essentielle à sa stabilité. Pour la suite, si le besoin s'en fait sentir, un wired builder pourra être nommé référent et intervenir à plus grande échelle sur la dynamique du pôle.

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !