Only Girl (In The World) Rihanna

DraftCity ~ L'histoire des Menendez

L'histoire des Menendez Publié le 2025-01-05 13:32:54

Qui sont-ils réellement ? Quelle est leur véritable histoire ?

 

TW : Viol, violence, agression sexuelle.

 

José Menendez, un riche homme d'affaires cubano-américain, et sa femme Kitty réussissent dans un quartier huppé de Beverly Hills, en Californie, avec leurs deux fils, Lyle né en 1968 et Erik né en 1970. La famille semblait vivre dans le luxe et la prospérité, mais derrière cette façade se cache un environnement familial troublé.

En effet, les deux enfants ont subi diverses violences par leur parent. Le viol, les attouchements sexuels, la violence font partie intégrante de la famille. José Menendez violait ses enfants pour les punir et faire d’eux de vrais hommes.

Kitty, la mère blessée, se noie dans l’alcool et éprouve de la haine envers ses enfants et son mari. Elle est complice de tout cela, elle était au courant de tout. Dans cette famille où les relations incestueuses étaient plus que décomplexées, Lyle et Erik prenaient des douches ensemble, Kitty voyait ses enfants (ils avaient la majorité) nus.. Lyle, ayant subi d’horribles choses par son père, faisait subir ça également à son frère. Cette famille tournait pas rond. Le 20 août 1989, José et Kitty Menendez sont tués par balles dans leur maison de Beverly Hills. José reçut plusieurs tirs à la tête, tandis que Kitty fut abattue de manière répétée alors qu'elle tentait de s'enfuir.

 

Dans les jours qui ont suivi, Lyle et Erik semblaient perturbés, mais leur comportement devenait rapidement suspect. Ils firent des dépenses extravagantes avec l'argent de leurs parents, achetant des voitures, des montres coûteuses et investissant dans des entreprises. Au départ, la police explore la possibilité d'une attaque liée aux affaires de José, mais aucun suspect externe crédible n'émergea. Les frères furent finalement arrêtés en 1990 après qu'Erik confessa les meurtres à son thérapeute. Ce dernier rapporta l'information à la police, malgré la confidentialité normalement protégée des relations thérapeutiques, en raison d'une menace de violence future évoquée par Lyle.

 

La piste des policiers était donc qu’ils ont tué leur parent pour leur argent. Lors du procès, ils ont accentué pour leur défense les nombreuses violences qu’ils ont subis. 

Près de deux ans après l'annulation du premier procès, un deuxième s'ouvre en , suivit d'un terrible « bad buzz ». En effet, l'avis public est altéré lorsqu'une dénommée Norma Novelli publie un ouvrage, baptisé Le journal intime de Lyle Menendez - Dans ses propres mots !, qui rassemble tous les échanges téléphoniques enregistrés avec Lyle dans lesquels il se dit prêt à pleurer de fausses larmes lors du second procès, afin de gagner la compassion du jury. Bien que Lyle affirme que Norma l'a enregistrée à son insu, et qu'il n'a jamais voulu publier un livre, le jeune homme n'est plus autorisé à témoigner lors du procès, puis Jill Lansing refuse de le représenter à nouveau. Par la suite, Jamie Pisarcik, l'ex-fiancée de Lyle, affirme que ce dernier aurait tenté de la convaincre de faire un faux témoignage lors du premier procès mais qu'elle aurait refusé. Il lui aurait ensuite proposé une grosse somme d'argent pour qu'elle déclare avoir été victime d'avances à connotation sexuelle de la part de José Menendez. On découvre ensuite que Lyle aurait également demandé à son ami Brian Eslaminia de faire un faux témoignage lors du premier procès ; les policiers auraient trouvé une lettre de 7 pages dans laquelle il décrit la manière dont il souhaiterait que son ami témoigne.

 

Comment sont-ils devenus des “stars” ?

 

Bien que l’affaire soit bien connue dans les années 90, c’est “grâce” à la série Netflix “Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” par les créateurs de la série à succès Dahmer. En effet, la série retrace toute l’histoire des deux frères jusqu’au procès. Elle est très bien réalisée, les acteurs ressemblent aux personnages réels. Au vu du succès flagrant, l’enquête a été réouverte pour rejuger les intentions de Lyle et Erik en ce qui concerne le meurtre. S’ils ont été condamnés à la perpétuité sans possibilité de libération, c’est parce qu'Erik et Lyle Menendez n’ont jamais pu prouver leur ligne de défense. Comme ils l’ont répété lors de leur procès, puis plusieurs fois depuis, les deux frères ont eu peur pour leurs vies, après des années de violence et agressions sexuelles de la part de leur père, José Menendez. En 2023, deux nouvelles preuves sont venues appuyer les témoignages des deux frères. La première concerne des accusations formulées par Roy Rosselló, ancien membre du boys band Menudo. Dans le documentaire Menendez + Menudo: Boys Betrayed, ce dernier accusait José Menendez de l’avoir drogué et violé alors qu’il était adolescent dans les années 1980. La seconde preuve apportée par les avocats des Menendez concerne une lettre écrite par Erik à son cousin Andy.

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Rave
    05-01-2025
    Super article !