Le pôle communication de l'hôtel est très important mais les staffs qui y contribuent travaillent dans la discrétion ... Découvrons-en plus dès maintenant !
À travers cet article, j'ai eu le privilège de communiquer et collaborer avec les agents de communication de l'hôtel. Il s'agit de grey et de Neyia, qui travaillent tous les deux dans ce pôle.
À travers cet article, j'ai pu poser quelques questions et découvrir davantage ce pôle discret mais très important pour l'hôtel ainsi que l'image d'Habbocity. Il faut savoir que le rôle d'agent de communication n'est pas un rôle à prendre à la légère. Ils sont chargés de communiquer sur les réseaux sociaux pour informer les utilisateurs et joueurs des nouveautés et des événements à venir ou en cours sur le jeu. Au quotidien, ils doivent interagir avec la communauté, et donc avec les joueurs, par l'intermédiaire de dialogues, mais aussi parfois par le forum ou directement sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes proposées. Ils doivent également répondre aux questions, modérer les discussions sur les supports digitaux et recueillir les retours des joueurs pour améliorer le jeu et la communication en général. La communication, c'est aussi proposer du contenu attrayant en lien avec le jeu afin de captiver l'audience et de maintenir l'intérêt pour le jeu.
Actuellement, la communication est basée sur Instagram mais aussi sur TikTok, avec du contenu attractif sur chacun d'eux, en essayant de toucher davantage de personnes et de cibler un nouveau public, de nouveaux joueurs.Tiktok est le nouveau réseau social qui attire davantage et qui est plus ciblé sur les jeunes joueurs de l'hôtel, tout comme Instagram bien sûr. Lors de notre échange, les agents de communication ont souligné que les vidéos courtes, les shorts ou les TikToks sont les supports qui fonctionnent le mieux et attirent le plus, sans oublier aussi les animations sur les supports comme des jeux à travers des stories sur Instagram, tous les dimanches.
Un agent de communication a également pour mission de maîtriser les logiciels de montage photo et vidéo. Il se doit d'être incollable sur ces supports (Photoshop, Photofiltre). La création d'une publication ou d'une story prend environ 30 minutes à une heure, mais cela dépend du thème, de l'inspiration, des attentes, du concept et des idées. La fréquence de publication est assez libre; ils publient quand ils le souhaitent et quand des informations doivent être diffusées, par exemple.
Lors de notre entretien, j'ai également pensé aux futurs postulant(e)s pour ce pôle. Le principal conseil est d'être sérieux, soucieux et innovant. La communication est avant tout une question d'innovation mais aussi de stratégie. Toutes les organisations réelles, telles que les magasins ou les événements, possèdent des agents de communication ou des community managers pour gérer leur communication. La communication est donc essentielle pour maintenir une bonne image et promouvoir les biens et services proposés. Il est également important d'être à l'aise avec les logiciels de montage et de maîtriser la manière dont on s'exprime. L'orthographe, la mise en forme et la mise en page sont aussi demandées, et une certaine rigueur n'est pas exclue.