Découvrez Pichi Pichi Pitch, un anime racontant l’histoire d’une princesse sirène qui tombe amoureuse d’un jeune surfer !
C’est l’histoire de Lucie Nanami, une jeune princesse sirène du royaume du Pacifique Nord qui quitte son royaume avec Hippo, son pingouin et son gardien, pour le monde des humains.
Sa mission ? Retrouver la perle rose qu’elle avait donné étant petite, à un petit garçon qu’elle a sauvé de la noyade après le naufrage d’un bâteau de croisière où lui et ses parents se trouvaient.
Lors de son aventure sur Terre, Lucie rencontre deux autres princesses sirènes : Hanon Hôshô et Rina Tôin qui ont fui leur royaume afin que Gaïto, un démon des eaux, ne s’emparent pas de leur perle magique.
Durant son périple, elle finit par retrouver sa perle qui est en possession de Kaïto Dômoto, le garçon qu’elle avait sauvé quand elle était petite et aussi le plus beau garçon de sa classe dont elle est amoureuse. Cependant, celui-ci est obsédé par la sirène qui l'a sauvé auparavant et ne rêve que de la retrouver pour lui avouer son amour.
Quant à elle, Lucie aimerait lui dire qu'elle est cette sirène mais si elle le lui avouait, elle disparaîtrait immédiatement, et serait transformée en bulles.
Au fur et à mesure que l’histoire progresse, la relation entre Lucie et Kaïto évolue malgré les hauts et les bas donnés par les sbires de Gaïto qui essaient de voler tant bien que mal les perles des princesses sirènes, sans succès. En effet, ceux-ci sont sensibles au chant des princesses sirènes et ne peuvent pas le supporter.
L’histoire de Pichi Pichi Pitch a été appréciée de tout le monde et n’a quasiment aucune critique. Cependant, la suite de Pichi Pichi Pitch nommé Pichi Pichi Pitch Aqua ne subit pas cette même chance car selon les lecteurs du manga, c’est un remake complet de Pichi Pichi Pitch hormis le fait que l’histoire est concentrée sur la fille de Lucie Nanami et Kaïto Dômoto.