Levez-vous, sans-éclat.
Depuis quelques temps maintenant, la communauté d'Elden Ring, jeu de l'année en 2022 - année de sa sortie -, attend impatiemment la sortie du DLC, prévue le 21 juin 2024.
Cette sortie est prévue depuis quelques mois maintenant et annonce de nouvelles choses concernant le jeu. Pour en revenir brièvement sur Elden Ring, c'est un jeu de type "souls" de From Software, créateur de toute la saga Dark Souls, Bloodborne, Demon Souls ou encore Sekiro.
Il s'agit donc d'un jeu connu pour ses nombreuses morts, que ce soit par les boss du jeu, les trashmobs mais surtout, la gravité... Dans Elden Ring, nous incarnons un "sans-éclat" qui a pour but de devenir seigneur d'Elden, de l'entre-terre. Pour ce faire, le personnage doit battre de nombreux boss : 12 boss obligatoires pour l'histoire, mais 165 boss en tout.
L'histoire commence avec l'arrivée dans l'entre-terre, la première chose que les joueurs voient sont un PNJ du nom de Varré le Blême qui vous guide en vous indiquant un certain chemin à suivre ; lorsque tout est dit, une église au loin est visible, cependant, un ennemi nous barre la route : une sentinelle de l'arbre, il s'agit du premier boss non-obligatoire du jeu qui en a fait rager plus d'un. Certains choisissent de l'affronter jusqu'à ce que mort s'en suive, d'autres filoutent et foncent directement à l'église afin d'y rencontrer le premier marchand du jeu : Kalé. Il vous parle des marchands du jeu et vous vend quelques objets très utiles pour avancer dans le jeu. Par la suite, vous voyagez et rencontrez d'autres PNJ, d'autres boss et d'autres zones très différentes les unes des autres.
Plus vous avancez dans le jeu, plus vous montez de niveaux grâce aux "runes" que vous recevez en battant des ennemis, des boss et autres animaux présents dans l'entre-terre : chaque mort entraîne une perte de runes, lorsque vous mourrez, vous perdez aussi les runes que vous possédez, vous pouvez les reprendre en retournant à l'endroit où vous êtes morts, mais si vous mourrez avant, elles seront perdues à jamais.
Pour en venir au DLC, il est accessible uniquement à travers le jeu, deux boss sont obligatoirement à faire afin d'y parvenir, le premier se trouve dans la zone du jeu appelée "Caelid" et est le Général Radahn, plusieurs moyens sont possibles pour accéder à lui. Y aller directement sans passer par la zone du Plateau d'Altus, mais cela signifie que de nombreux ennemis seront sur votre chemin et ainsi, tout son chateau sera à parcourir pour se rendre sur la zone de combat, mais ce n'est pas tout puisque juste avant, deux boss devront être à faire en même temps : une chimère léonine très agile et un chevelier du Creuset, très résistant aux dégâts physiques grâce à son armure lourde.
Cependant, en débloquant le Plateau d'Altus, vous n'avez pas à faire tout ce chemin, ni ces deux boss : vous aurez accès à un téléporteur juste avant d'entrer dans le chateau qui vous mènera pas très loin de la zone du combat et vous participerez donc au festival du Géréral Radahn proposé par Jerren, un PNJ.
Quand vous arrivez sur la zone de combat, Radahn vous attaque directement avec des flèches et vous pourrez invoquer des PNJ importants ou non via des marques dorées au sol.
Après votre difficile combat, le Général est mort et une zone est débloquée : Nokron, dans les sous-sols du monde. C'est cette zone qu'il faut donc débloquer afin d'accéder à la première étape pour le DLC.
L'autre boss à faire est Mohg, le seigneur du sang. Pour arriver à lui, deux façons sont également possibles.
La première est possible très tôt dans le jeu puisque c'est en suivant la quête de Varré de Blême qui vous pourrez y parvenir. Il ne sera plus au début du jeu mais plus loin, dans une église en Liurnia, une autre zone du jeu. Il vous donnera des "doigts sanglants" afin d'envahir des joueurs et ainsi, faire du PVP (player versus player en anglais, donc joueur vs joueur), vous devrez en utliser trois et Varré vous donnera un objet qui vous donnera accès au palais Mohgywn, palais de la dynastie du boss Mohg.
La seconde est accessible bien plus tard dans le jeu, vouis devrez débloquer une zone secrète via un médaillon secret disponible dans les zones de fin de jeu, au chateau de Solcastel avec un boss à battre pour récupérer une partie de médaillon, l'autre est disponible au début du jeu. Lorsque le médaillon est entre vos mains, utilisez-le à l'ascenseur de Rodd (ascenseur obligatoire pour accéder à la suite du jeu), et baladez-vous dans la zone secrète, les Champs enneigés consacrés - en passant par ici, vous aurez accès à la célèbre Malénia, déesse de la putréfaction, boss le plus dur du jeu -. Un téléporteur sera disponible et vous emmènera au palais de Mohg.
Vous devrez donc battre cet ennemi afin d'accéder au DLC, une main dans un cocon sera présente, touchez-la le 21 juin 2024 et entrer dans ce nouvel univers d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree.
Pour ceux ne connaissant pas le jeu, bon courage, et pour ceux qui connaissent, refaite plusieurs parties si vous le souhaiter afin de tester d'autres armes ou d'autres builds pour trouver celui qui vous correspond le mieux.
J'espère que cet article vous aura été utile et vous aura hypé autant que je le suis.
Merci pour votre lecture et à bientôt sur DraftCity !