In The Name Of Love ft. Bebe Rexha Martin Garrix

DraftCity ~ Lady Gaga une révélation artistique emblématique!

Lady Gaga une révélation artistique emblématique! Publié le 2021-01-11 22:19:04

Découvrez l'histoire de cette fabuleuse chanteuse, joies, tristesses et plus...

Biographie

Stefani Joanne Angelina Germanotta, plus communément surnommée Lady Gaga ou Mother Monster est une auteure-compositrice, interprète ainsi qu'actrice née le 28 mars 1986 dans le quartier de Manhattan, à New York. Entre pop, rock et dance, Lady Gaga a su conquérir de nombreux fans du jour au lendemain avec son vaste univers décalé.

 

Artiste dès sa naissance!

Lady Gaga commence à apprendre le piano à 4 ans seulement, elle grandit au nord de Manhattan et après le lycée elle entre dans « Tisch School of the arts », une école d'art très sélective et au fur et à mesure du temps elle commence à devenir plus célèbre en performant dans les clubs new-yorkais.

 

L'origine de son nom de scène "Lady Gaga"

Comme beaucoup d’autres artistes, Lady Gaga a choisi d’adopter un nom de scène pour rendre hommage à Freddie Mercury adoré par cette dernière. Mais ce n'est pas tout, elle s'est également inspirée d'une chanson intitulée Radio Gaga par le groupe Queen pour former son propre nom de scène.

 

"Little Monsters" : Pourquoi appelle-t-elle ses fans ainsi?

Après la sortie de son deuxième album, les fans reproduisaient une chorégraphie sur la chanson et dansent tels des monstres, dessinent et autre. La chanteuse est extrêmement touchée par ce geste et attribue naturellement le nom de Little Monsters à ses fans. En plus d'avoir trouvé le nom de Little Monsters pour ses fans les plus fidèles, Lady Gaga s'est elle-même nommée Mother Monster. Elle a également créé un réseau social à destination du groupe, d'abord fermé, exclusivement réservé aux membres puis ouvert à tous.

 

Les albums de Lady Gaga

Après le succès qu'elle a reconnu après le lancement de son premier album The Fame avec les titres Poker Face ; Just Dance ; Paparazzi ; Beautiful, Dirty, Rich ; Eh eh ; Poker face... Ils font connaître cette chanteuse partout dans le monde. Son style unique et sa musique ont attiré des millions de fans qui l'ont suivi lors de sa tournée mondiale. La star sort un deuxième album The fame monster et d'après divers articles sur Internet, chaque piste incarne un monstre qui est une métaphore pour représenter une peur. Ces monstres, Gaga dit les avoir rencontrés durant son voyage dans divers pays lors de sa tournée The Fame Ball. J'ai trouvé ça au final :

Bad Romance : Peur de l'amour.

Alejandro : Peur du sexe.

Monster : Peur des hommes.

Speechless : Peur de la mort.

Dance In The Dark : Peur de faire l'amour quand les lumières sont allumées.

Telephone : Peur d'être étouffé(e) par le travail.

So Happy I Could Die : Peur de l'alcool.

Teeth : Peur de la vérité.

«"The Fame Monster" contient huit inédits que j’ai écrit et les thèmes sont différents de ceux qui étaient dans l’album initial "The Fame". Lorsque tu voyages pendant presque deux années, tu rencontres pleins de petits monstres adorables et j’ai essayé de faire une chanson sur chaque petit monstre que j’ai rencontré sur les thèmes suivants : la peur du sexe, la peur de l’addiction à l’alcool, la peur de l’amour, la peur de la mort, la peur de la solitude. J’ai passé de nombreuses nuits en Europe et cet album est comme une expérimentation de chaque moment vécu et d’influences diverses : du gothique aux beats de la danse des 90’s, en passant par la pop mélancolique des 80’s. J’aime écrire lorsque je regarde un défilé de mode à la télé avec le son coupé, j’imagine des thèmes de chanson en voyant les mannequins défiler. Il y a un nouveau titre qui me tient à cœur, il s’intitule "Speechless" et est dédié à mon père. Je pense que ce titre est mon meilleur travail depuis le début. Sur les titres inédits, je ne parle pas de célébrité ou d’argent… Je parle de choses plus simples que je dédie à tous mes fans» confie-t-elle.

La raison pour que "Speechless" soit le titre le plus aimé par Gaga, c'est qu'après-avoir entendu que son père mourrait s'il ne se faisait pas opérer, et qu'il refusait même de se faire opérer, elle a écrit Speechless du point de vue de sa mère, essayant de lui montrer à quel point ils auraient le cœur brisé s'il est mort.

« Born this Way » sort alors en mai 2011. Cet album est décrit comme un mix de musiques électroniques avec des influences de rock, de métal et de pop. Porté par les singles Born This Way, Judas, Edge Of Glory et You and I, l'album s'écoule à plus d'un million d'exemplaires dès la première semaine aux États-Unis. Globalement, les paroles traitent de la prise de pouvoir des minorités tandis que le refrain invite à vivre sans regret et à rester soi-même. La chanson mentionne certaines communautés telles que les gays, les lesbiennes et les transgenres. Gaga explique que Born This Way lui procure un sentiment de liberté.

À cause de ses problèmes de santé, elle a été obligée de décaler la sortie d’ ARTPOP, initialement annoncé pour début 2013

Le 19 août 2013, elle sort son album annoncé comme un album révolutionnaire par la star elle-même, « ARTPOP » . Le premier extrait s’agit d’ Applause, cette prestation aura l’allure d’un véritable come-back pour la chanteuse après son opération de la hanche en février dernier et une inflammation sévère des articulations. Début octobre, la chanteuse révèle le titre de son prochain single : il s’agit de Venus, une chanson qui fait référence à la célèbre toile de Botticelli, La Naissance de Vénus. Conformément à ce qu’elle avait annoncé en amont du projet, « ARTPOP » montre l’attachement de la star au domaine artistique. On remarque d’ailleurs la pochette d’ARTPOP, où l’on découvre une Lady Gaga transformée en statue ce qui renforce le thème artistique. La suite de l'album sort enfin le 11 novembre 2013.

En septembre 2014, Lady Gaga sort l'album de jazz Cheek to Cheek en collaboration avec Tony Bennett. Il débute à la première place des charts américains, et les singles Anything Goes et I Can't Give You Anything but Love se classent numéro un du top Jazz de Billboard.Le cinquième album, Joanne, sort en octobre 2016 et signe un tournant dans sa carrière, que ce soit de genre musical ou de style vestimentaire. La chanteuse revient avec un look plus simple, rock et décontracté. Trois singles sont extraits : Perfect Illusion, annoncé sur les réseaux sociaux, puis le succès international Million Reasons et une version piano de Joanne, en guise de cadeau pour ses fans pour clôturer l’ère de l’album.

En 2018, elle tient l'un des rôles principaux du film A Star Is Born avec Bradley Cooper, réalisé par ce dernier. En octobre 2018 sort la bande originale du film, dans laquelle elle interprète une grande partie des chansons. Le single Shallow, en duo avec Bradley Cooper, sert de premier extrait de l'album, suivi ensuite par Always Remember Us This WayLady Gaga décide en 2019 de retourner en studio.

Au fil des mois, la chanteuse distille sur les réseaux sociaux quelques informations sur la sortie d’un nouvel album, le sixième de sa longue carrière. Dans le même temps, Gaga crée sa propre marque de cosmétiques intitulée Haus Laboratories. Au mois de février 2020. Elle reprend sa place de reine des charts avec le single Stupid Love. La chanteuse s'associe ensuite à Ariana Grande sur le hit Rain On Me avant de sortir l'album Chromatica, le 29 mai. L'opus futuriste propose des sons électro pop parmis lesquels on retrouve des collaborations avec Elton John ou encore Blackpink.

Et vous, que pensez-vous de Lady Gaga, quel est votre album préféré ou chanson préférée?
Petite question pour les fins connaisseurs, de quelle chanson sont extraites ces paroles : "Rain on me, rain, rain" ?

 

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Kgss
    16-01-2021
    Très beau dessin 8/10
  • KimLoan
    11-01-2021
    lady gaga ça me rappelle le bon vieux temps !! 10/10 le dessin, il ressemble à mon look city bahahah
  • Ant
    11-01-2021
    (Notez mon dessin sur 10) Bonne lecture !