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DraftCity ~ Interview d'Axel, le développeur vêtements

Interview d'Axel, le développeur vêtements Publié le 2023-08-12 18:00:16

Pour en savoir plus sur le développeur vêtement !

Arrivé tout récemment dans l'équipe, Axei a su présenter diverses nouveautés dans la garde robe dernièrement. Son goût pour le design a satifait un grand nombre de joueurs !

 

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Eiba : Tu es développeur de vêtements, est-ce que tu crées toi-même les vêtements ?

 

Axei : Ça arrive, mais pas souvent ! Je ne suis pas le meilleur en pixel-art alors la création pure n'est pas trop ma tasse de thé. Cependant, si nous parlons du fichier en lui-même, je crée la plupart des vêtements que j'ajoute (notamment car nous avons deux versions, une application et le navigateur). Nous pouvons détailler les sorties en 3 catégories :

- Les sorties officielles (de Habbo) ;

- Les créations de la communauté ;

- Les sorties de serveurs externes/étranger.

 

Eiba : As-tu déjà voulu « voler » des vêtements d’un autre rétro autre que Hcity ?

 

Axei : Le mot vol est un peu gros, disons plutôt que je regarde ce qui se fait et ce qui peut plaire. La plupart du temps, les créations viennent d'un italien avec qui je suis en contact et qui me fournit ses sorties d'un commun accord. On s'entend très bien et ça aide à avoir une garde-robe plus remplie !

J'entends les commentaires concernant la copie, le vol, le plagiat d'autres serveurs, sachez tout de même que vous êtes sur HabboCity, le plus grand serveur de France, et nous sommes aussi pâlement copiés. En l'occurrence, je ne touche pas aux créations des serveurs francophones, uniquement celles provenant de serveurs en collaboration avec cet italien si vous voulez tout savoir.

 

Eiba : Que te demandent le plus les joueurs ?

 

Axei :Il y a beaucoup de demandes concernant des vêtements très spécifiques et plus dans l'ère du temps : baggys, pull large... Des choses à la mode en ce moment en clair. C'est un point qui est plutôt important à noter car c'est ce qui va nous permettre de nous démarquer en proposant une garde-robe plus fraîche. Nous travaillons là-dessus avec l'équipe de graphiste pour proposer des vêtements uniques et qui sortent de l'ordinaire.

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Eiba : En allant sur le forum j’ai pu voir un topic qui faisait débat :

Le fait que dans la garde-robe des garçons, il y ait des vêtements “dits” féminins, qu’en penses-tu ? Les vêtements “dits” 

pour filles sont-ils aussi pour les garçons ?

(https://www.habbocity.me/forum/40742-suggestion-pour-les-nouveaux-vetements)

 

Axei : Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat. Comme vous pouvez voir, j'y ai déjà répondu, et je n'en dirai pas beaucoup plus : un vêtement n'est pas genré, et je sors les vêtements que je veux. Que certains ne soient pas contents, c'est tant pis, les sorties ne peuvent pas plaire à tout le monde. Comme je l'ai déjà dit également, je n'écoute pas les commentaires arriérés du type : "les vêtements de "femme" chez les hommes, ça incite à devenir trans". On est sur un jeu quand même, faudrait penser à se détendre et jouer !

 

Eiba : Pourquoi as-tu pris l’habitude de vouloir donner des uppercuts à Abysse ?

 

Axei : Sans commentaire.

 

Eiba : Depuis combien de temps as-tu pris le poste de Dev. vêtement ?

 

Axei : Un petit mois, mais bien rempli ! Je suis là depuis le 6 Juillet, et nous avons déjà sorti quasiment 50 vêtements.

 

 

Eiba : Est-ce que tu as peur qu'il y ait trop de vêtements et que certains ne soient plus utilisés à force ?

 

Axei : Pas vraiment, l'objectif est d'avoir une garde-robe fournie, assez variée, pour que tout le monde ne se ressemble pas ! Bien évidemment, nous savons que certains vêtements seront très peu utilisés, mais ce n'est pas un souci : s'il est utilisé et aimé par 1 joueur, c'est qu'il est réussi.

 

Eiba : Pas trop dur le rôle de développeur de vêtements, ça te demande pas beaucoup de temps ?

 

Axei : J'y travaille un petit peu tous les jours pour être honnête. Je réponds aux demandes, je crée les vêtements que l'on m'a envoyé, je les implémente et les teste, je règle les anciens bugs qui peuvent parfois passer entre les mailles du filet... C'est un cahier des charges plutôt dense, mais j'arrive à avoir ma vie à côté.

 

Eiba : Tu t’y connaissais déjà un peu en développement avant de devenir ce que tu es actuellement ?

 

Axei : Tout à fait, il m'arrive dans mon travail de toucher au développement, mais cela ne m'aide pas tellement pour être franc. Le mot "développeur" est en soi correct, mais ce que je fais n'est pas vraiment du développement comme vous pouvez le penser (type codage).

 

Eiba : Combien tu passes d’heures sur une seule création de vêtements ?

 

Axei : Étant donné que je ne suis pas seul à travailler dessus et que cela dépend du type de vêtement créé, c'est très variable : un accessoire de tête prendra moins de temps qu'un t-shirt par exemple. Pour donner un ordre d'idée, la création d'un vêtement en partant d'une page blanche peut prendre plusieurs jours simplement pour faire le "design", et la partie la plus rapide sera l'assemblage dans un fichier dédié pour HabboCity, qui me prend moins d'une heure. Sinon, si les sorties viennent de Habbo directement, cela me prend littéralement 5 minutes à implémenter, les fichiers étant déjà tous prêts.Image

                                                                     

Eiba : Est-ce que tu vas faire tout ce qui a été demandé sur le forum ?

 

Axei : Cela arrivera dans le futur oui, toute demande est à prendre en compte, mais nous avons des priorités pour l'instant. Il faut déjà rattraper les sorties officielles, finir nos créations actuelles, et nous nous penchons sur des vêtements totalement inédits, avec un concept jamais vu ailleurs qui, s'ils peuvent devenir réalité, changeront vos looks pour toujours. J'en dirai plus d'ici quelques mois.

 

Eiba: Est-ce que tu as un mot pour la fin de cette interview à communiquer aux joueurs ?

 

Axei : Merci à vous pour cette interview premièrement, merci à tous les joueurs qui me proposent des idées et merci pour tous vos retours, positifs ou négatifs, cela nous aide vraiment beaucoup. Je précise qu'il y a toujours des récompenses aux joueurs ayant la capacité de créer des vêtements, alors si vous avez des pixel-art en stock pour des vêtements, n'hésitez pas à venir vers moi via Discord (lemega) pour que l'on puisse implémenter cela ensemble !

 

 

 

 

Merci à Axei pour ses réponses et merci à vous de votre lecture, à bientôt sur DraftCity !

 

 

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