Le PSG connaît une passe très difficile, c'est la crise, rien ne va dans le club et cela déplaît à tous les supporters.
LE PSG EN CRISE DEPUIS UN MOMENT
Comme vous le savez peut être tous, le Qatar a racheté le Paris Saint-Germain le 30 juin 2011. Depuis ce jour, le club commence peu à peu à perdre son âme et nous le voyons d’autant plus maintenant. Le club enchaîne les défaites alors que dans la composition de cette équipe on y trouve les meilleurs joueurs du monde tel que Mbappé, Messi ou encore Neymar.
La réalité est que dans ce club, on achète les joueurs et on fait passer les joueurs avant le club. Alors, les joueurs restent, pour une grande partie pour l’argent et non l'amour du maillot puisque le Qatar est très riche et peut débourser des millions pour garder un joueur, ce qu’un autre club ne pourrait pas faire, et cela a de très lourdes conséquences. Les conséquences étant qu’aucun joueur ne veut jouer puisqu’il aura toujours la même somme d’argent astronomique, personne n’est motivé et ne fait d’efforts, ce qui cause la perte du club.
MULTIPLES DÉFAITES DU PARIS SAINT-GERMAIN
Au sein du club, les derniers matchs ont été catastrophiques, voici une liste :
- OM – PSG, 8e de finale de la Coupe de France
La Coupe de France est un évènement tout de même assez important et conséquent en France puisqu’il concerne une grande majorité des clubs voulant participer. Évidemment, les plus gros clubs y participent et le but est tout de même de briller en arrivant à la finale pour remporter cette Coupe de France.
Aux huitièmes de finale, un classico se jouait alors, le PSG, comme vous le savez tous était invaincu de Marseille au Vélodrome depuis un très long moment. Cependant, les joueurs n’ont plus aucune motivation et ne font aucun effort, ce qui fait que leur niveau est médiocre, ce qui conduit à une défaite 2 – 1 pour Marseille avec un but sur penalty et un autre but à la 57e par Malinovskyi.
- AS Monaco – PSG, Ligue 1.
Une défaite cuisante pour le Paris Saint-Germain qui perd à nouveau un grand match de Ligue 1 alors qu’ils sont les premiers du groupe. Cela fait d’autant plus prendre de l’avance à l’Olympique de Marseille où les supporters s’en réjouissent d’avance.
Monaco gagne 3 – 1, sous un doublé de Ben Yedder alors qu’en face, le but provient du Titi du PSG, le plus jeune à avoir joué un match de Ligue des Champions et à jouer au Paris Saint-Germain, Warren Zaïre Emery. Pour dire, c’est celui avec le moins d’expérience qui a réussi à marquer.
- PSG – Bayern, 8e de finale de la Ligue des Champions, match aller
De nouveau, le Paris Saint-Germain perd dans une grande compétition en 8e de finale, ce qui lui fait perdre tous ses possibles chances de titres que ce soit dans la plus grande compétition des clubs ou alors dans une compétition française.
Le Bayern gagne 1 – 0 avec un but de Kingsley Coman, formé au Paris Saint-Germain qui ne célébra d’ailleurs pas son but par respect pour le club. Le Bayern était invaincu depuis mi-septembre et tout le monde s’attendait à ce que Neymar ou Messi puisse faire la différence suite à la blessure de Mbappé qui initialement n’était pas censé revenir pour ce match.
KIMPEMBE, PORTE-PAROLE DU PSG
Suite à toutes ces défaites et notamment à celle de l’AS Monaco, les supporters parisiens étaient fous de rage, durant le match ils avaient porté des banderoles de mécontentement. Presnel Kimpembe, champion du monde 2018 est venu prendre la parole à la place du capitaine, Marquinhos qui lui s’est rendu dans les vestiaires. Seul face à ces supporters mécontents, il a su gérer la situation et essayer de garder les supporters avec eux. De nombreuses insultes ont été prononcées à l’égard de Kimpembe et de l’équipe du PSG.
Il dit même : « Ne nous lâchez pas, on a encore besoin de vous. On va se remobiliser dans le vestiaire, faire les choses comme il faut et on va se bouger mardi ».
Cependant, les paroles du défenseur central ne suffirent pas et le Paris Saint-Germain s’inclina une fois de plus pour une grande compétition, ce qui énerva encore plus les supporters. Cela confirme tout de même cette mauvaise passe du PSG.
.
En espérant que le Paris Saint-Germain pourra se relever et que cette descente aux enfers finisse rapidement, ce qui est actuellement le cas puisque le duo Mbappé - Messi a fait fureur lors du Classico ce dimanche.
Cela motive grandement l'équipe et on doit s'attendre à une remontée de celle-ci très prochainement, notamment lors du match
retour contre le Bayern Munich qui risque d'être explosif.
A bientôt sur DraftCity !