Hôtel 5 étoiles Georgio

DraftCity ~ La France bientôt au sommet de l'UFC ?

La France bientôt au sommet de l'UFC ? Publié le 2023-01-18 20:09:21

En matière de sports de combat, ce n'est pas un hasard si l'on entend de plus en plus parler de l'UFC. En ce qui concerne le MMA, le nom est incontournable tant pour les spectateurs que pour les combattants les plus ambitieux. Mais savez-vous vraiment ce qu'est l'UFC et à quoi ça sert ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article.

L'UFC, késako ?

L'UFC (Ultimate Fighting Championship) est la plus grande organisation d'arts martiaux mixtes (MMA) au monde. Les meilleurs combattants du monde entier s'affrontent dans l'UFC, faisant appel à différents arts martiaux et disciplines de combat. Si aujourd’hui l’UFC est l’une des organisations de combats de MMA les plus suivies au monde, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, alors que ce sport en était encore à ses balbutiements, sa brutalité était déjà choquante aux yeux de certaines personnes. Les combattants sont divisés en plusieurs catégoriées : les poids mouche ; les poids bantam ; les poids plume ; les poids léger ; les poids welter ; les poids moyen ; les poids lourd léger ainsi que les poids lourd. Comme tous les sports de combat, le MMA possède des arbitres. Ce sont eux qui évaluent les combattants et décident du résultat. A l'UFC, il y a 3 arbitres. Ils sont chargés d'observer le jeu et d'attribuer les points. Un combattant peut marquer jusqu'à 10 points à l'arbitre. Donc le problème est de donner 10 à l'autre personne et moins de 10 à l'autre personne pour qu'il y ait un gagnant. Les performances considérées par les juges du concours sont les suivantes : les frappes ; le grappling ; la maîtrise de l'espace de combat ; l'agressivité ; la défense ainsi que le déroulement du combat. Légalisé en France en 2020, comment les combattant français ont réussi à autant faire aimer ce sport au peuple français ?

 

Comment l'UFC a pu autant se développer en France ?

La discipline a longtemps été interdite en France, mais elle a été officiellement autorisée par le gouvernement en février 2020, la plaçant sous les armes de la Fédération française de boxe. Le MMA a fait ses débuts au public français en octobre 2020 lors d'un gala à Vitry-sur-Seine. Son arrivée en France répond aux grandes attentes internationales pour une discipline. Son succès a dépassé les frontières de pays très prisés comme le Brésil, les États-Unis ou la Russie. Outre les aspects très spectaculaires des combats, son succès est notamment dû au fort marketing de l'UFC. L'organisation rassemble des combattants d'élite (plus de 500) et propose des récits d'affrontements entre les meilleurs combattants, la lutte du monde de la boxe et de ses nombreuses fédérations pour opposer les grands noms pour de gros sous. La puissance de feu numérique de l'UFC organise des séries pour chaque événement dans un format spectaculaire, divertissant et de haute qualité qui plaît aux jeunes. Le côté sauvage du sport, allié à cette fausse image de "permettre tous les coups" ajoute au drame.

 

                                                                        Qui sont les meilleurs combattants français ?

 

  •       Cyril Gane "Le bon gamin" (11 victoires - 1 défaite - 0 nul)
  •       Francis Ngannou (17 victoires - 3 défaites - 0 nul)
  •       Nassourdine Imavov (12 victoires - 4 défaites - 0 nul)
  •       Benoit Saint-Denis "God of War" (10 victoires - 1 défaite - 0 nul)

 

Merci pour votre lecture et à bientôt sur DraftCity !

 

   

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !