Is There Someone Else The Weeknd

DraftCity ~ OUTLAST - L'horreur sans vergogne

OUTLAST - L'horreur sans vergogne Publié le 2022-10-07 22:21:00

4 septembre 2013, 6 mai 2014, 24 avril 2017... Des dates qui ont marqué les jeux d'horreur avec la venue de la saga de jeux vidéo Outlast. Cependant, quelque chose se prépare n'est-ce-pas ?

 

OUTLAST, PREMIER DU NOM

Le 4 septembre 2013 sortait un jeu vidéo du nom de Outlast. Ce jeu se passe dans un hôpital psychiatrique, celui de Mount Massive où nous suivons l'aventure terrifiante de Miles Upshur, journaliste, dans un univers sanglant, cinglé, littéralemement malade.
Ce jeu est un survival horror, complètement différent des jeux que nous avions l'habitude de voir puisque nous ne pouvons pas nous défendre dans cet univers, notre seule amie est notre caméra avec laquelle nous devons filmer énormément de choses dans le but de rendre public ce qu'il se passe dans l'hôpital suite à un mail reçu annoncant l'intrigue et dénoncant des activités étranges au sein de Mount Massive. 
Le jeu est violent, gore, terrifiant, l'ambiance sonore met directement le joueur dans une ambiance bien particulière où la pression est sa seule alliée. L'impossibilité de se défendre entraîne une peur de tomber sur les antagonistes du jeu, Chris Walker, les jumeaux, Richard Trager : le jeu fait peur, le joueur aura terriblement peur et c'est ce qui a plu et qui a donné lieu à d'autres jeux Outlast, notamment un contenu suplémentaire de ce premier volume nommé Whistleblower le 24 avril 2017.


Dans ce DLC, nous incarnons Waylon Park, la personne ayant envoyé le mail reçu par Miles Upshur dans le jeu de base. Ce jeu possède ses propres antagonistes, autres que Trager, les jumeaux etc ; cette fois-ci, nous avons à faire à deux variants : Frank Mannera, un cannibale avec une scie et Eddie Gluskin (ci-contre), un homme détestant les femmes et voulant se marier avec un homme transformé en femme par ses soins.
L'histoire se déroule en même temps que l'histoire principale, et nous le remarquons en voyant de nombreux indices comme le corps de Trager près de l'ascenceur où Miles en a fait du jus quelques minutes plus tôt. 

 

 

OUTLAST II

Sorti le 24 avril 2017, on pourrait s'attendre à ce que ce second opus soit une suite directe à Outlast 1, eh bien que neni. Dans cette aventure, nous suivons Blake et Lynn Langarmann, un couple de journalistes paranormaux qui décident d'enquêter sur une jeune femme nommée Jane Doe, retrouvée enceinte et errante dans le désert de l'Arizona
Cependant, nous sommes dans un jeu d'horreur et tout ne se passe évidemment pas comme prévu. L'hélicoptère dans lequel ils se trouvaient se crash non loin d'un endroit étrange, dans lequel sa femme semble avoir disparue. Après quelques minutes de jeu, nous nous retrouvons dans des villages appartenant à des sectes et nous retrouvons Lynn, enlevée par cette secte et enfantée par le malin d'après eux. Classic shit.

Comme dans Outlast 1, nous ne pouvons nous défendre, nous devons nous cacher, faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer les antagonistes. Cependant, notre caméra possède un nouvel outil bien pratique puisqu'il permet d'entendre les sons plus forts, même les plus faibles, ce n'est évidemment par pour nous déplaire même-si avec un outil comme ça, une pression s'ajoute, différente mais tout aussi intense et terrifiante.

 

THE OUTLAST TRIALS

Actuellement en 2022, ce jeu a été annoncé en décembre 2017, soit il y a 5 ans, la hype est énorme, d'autant plus que nous avons de plus en plus de visuels et de concrétisation via ce projet qui represente une quarantaine de personnes à travailler dessus (10 pour le premier, 20 pour le deuxième), soit un projet vraiment énorme.
L'histoire du jeu n'est pas une suite directe à Outlast II. Il s'agit plus particulièrement de tests dans une mystérieuse expérience de la Guerre Froide se déroulant dans une base secrète détenue par Murkoff, l'organisation au coeur du premier Outlast mais également de la folie des personnages d'Outlast 2. 

Le 25 août 2021, un trailer fut proposé et quelque chose attire l'oeil : nous pouvons nous défendre, inhabituel pour la franchise. Les joueurs des premiers opus se posent alors énormément de questions et s'attendent à quelque chose de grandiose pour un jeu de cet envergure. 
Voici un trailer de Outlast Trials : https://www.youtube.com/watch?v=mBZmEcRg8OQ&t

 

 

Sachez que je fais partie des personnes attendant ce jeu avec impatience, Outlast 1 est mon jeu préféré de tous les temps, la hype se fait donc sentir.
Merci d'avoir lu, bonne soirée et à bientôt sur DraftCity ! 

 

 

 

 

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Abysse
    07-10-2022
    Outlast purée, je voudrais trop y joueeeer, l'article est hyper propre ! ♥