Diamonds Rihanna

DraftCity ~ 3 façons de célébrer l'été dans le monde

3 façons de célébrer l'été dans le monde Publié le 2022-05-30 21:23:44

Le mois de juin arrive et avec lui vient l'été ! Découvre dans cet article 3 façons de fêter cette saison autour du monde.

L'été est l'une des meilleures périodes de l'année. C'est la saison où tout fleurit et où les feuilles vertes apparaissent sur tous les arbres. Vous pouvez manger des fruits frais, nager dans la mer ou faire trempette dans une piscine. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les gens célèbrent l'été dans le monde entier ? Il s'avère qu'il existe de nombreuses façons de profiter de l'été ! En voici quelques-unes :

Ivan Kupala - Russie

La fête du solstice d'été en Russie s'appelle Ivan Kupala. Il s'agit d'une célébration du solstice d'été, qui tombe le 23 juin. Le nom de cette fête provient d'un dieu russe du feu appelé Perun, qui était également censé contrôler le tonnerre et les éclairs. Dans les temps anciens, les gens allumaient des feux de joie la nuit pour l'honorer et prier pour de bonnes récoltes pendant la saison des moissons.
Les célébrations actuelles sont similaires mais incluent également la baignade dans les rivières ainsi que le banquet de piroshki (pâtisseries fourrées à la viande), les salades et autres aliments à base de baies comme les airelles ou les framboises !

Midsommar - Suède

En Suède, les gens font la fête en dansant autour d'un mât de mai (un type de grand mât en bois décoré de fleurs) et en chantant des chansons. Quand il s'agit de célébrer l'été, il n'y a pas plus vieux jeu que cela ! La tradition remonte à la période préchrétienne, lorsque les Scandinaves honoraient leurs dieux pendant le solstice d'été en festoyant, en buvant et en faisant la fête. On pense que le mât de mai est issu de l'ancien paganisme européen, mais il a ensuite été adopté par le christianisme afin d'attirer les convertis en l'ajoutant à leurs propres festivals et fêtes.
Aujourd'hui encore, en Suède, les gens dansent autour d'un mât de mai le soir de la Saint-Jean, qui tombe le 21 juin de chaque année. Ils chantent des chansons traditionnelles suédoises ainsi que des chansons plus récentes écrites spécialement pour cette occasion comme "Vi ska dricka snaps" (Nous allons boire), "På sommaren" (En été) et "Som jag älskar dig" (Comment je t'aime).

Veille de la Saint Jean - Scandinavie

Dans de nombreuses régions d'Europe, notamment en Scandinavie, la veille de la Saint-Jean est célébrée par des feux de joie. Les feux de joie sont une façon de célébrer le solstice d'été et d'éloigner les mauvais esprits. Cette nuit-là, les gens se rassemblent autour du feu pour chanter des chansons et raconter des histoires - certains sautent même par-dessus les flammes ou dansent autour ! Les feux de joie rassemblent également les gens qui partagent nourriture et boisson et profitent de la compagnie des autres.

Il existe de nombreuses et belles façons de célébrer l'été dans le monde entier ! Dans certains pays, il s'agit d'une fête religieuse, tandis que dans d'autres, il s'agit d'un festival laïc. Certaines célébrations sont traditionnelles et d'autres sont modernes. Certaines sont destinées aux enfants, d'autres aux adultes et d'autres encore accueillent des personnes de tous horizons. Quelle est votre célébration préférée ? À vous de nous dire dans les commentaires !


 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Nox
    04-06-2022
    Vivement l'été que je me la coule douce sur la plage haha