Avec le confinement, vous devez sûrement regarder beaucoup de séries et de films!
Étant un grand fan de série, j'ai toujours du mal à trouver de nouvelles séries sur Netflix qui me plaisent... J'espère donc que cette chronique, qui vous présentera des séries un peu moins connues du grand public (je ne vais pas vous présenter La Casa de Papel..), vous aidera à faire votre choix.
Unorthodox
J'ai fini cette série cette semaine et franchement je n'ai pas regretté de l'avoir regardé. C'est à vrai dire une mini série composée de 4 épisodes d'une durée d'environ 50 minutes, 1 heure.
Dedans on y retrouve Esther Shapiro, une femme juive qui a 19 ans qui a décidé de fuir son mariage arrangé à cause de sa famille ultra-orthodoxe à Williamsburg, qui est un quartier de New York (à Brooklyn). Elle part pour Berlin afin de rejoindre sa mère, qui elle aussi a fuit sa communauté. Elle est basée sur un livre, qui est une histoire vraie Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots.
J'ai bien aimé cette série qui "dénonce" la religion juive ultraorthodoxe: attention à ne pas confondre, ce n'est pas une communauté juive ordinaire, celle-ci est très extrémiste et montre la pression sociale dans cette communauté très stricte. Beaucoup de juifs ont accès à l'internet comme vous et moi, contrairement à la communauté de la série, on peut retrouver des extrémismes dans toutes les religions, celle-ci est un exemple dans la religion juive.
L'histoire est originale je trouve, je ne connaissais pas très bien la culture juive et ses extrémismes: de plus elle est très intéressante car elle est en deux langues: le yiddish et l'anglais en VO.
Self Made
À l'heure où cet article est écrit, je suis toujours en train de regarder cette série que je n'ai pas fini mais elle s'annonce prometteuse.
Elle raconte l'histoire de Madame C.J Walker qui est la première femme américaine à s'être fait millionnaire (pour ceux qui auraient du mal à comprendre "s'être fait" c'est qu'elle n'a pas profité d'un héritage afin de devenir millionnaire, elle est partie de rien et est devenue millionnaire).
Cette série est intéressante car on voit comment une femme noire, partie de rien: elle était de base femme de ménage, a réussi à se frayer un chemin dans la société grâce à un produit pour les cheveux. Elle a toujours indiqué que les cheveux étaient le symbole de la confiance en soi. Elle montre également les inégalités aux États-Unis au 19 ème et début 20 ème siècle. Elle ne pouvait pas se faire embaucher car elle était jugée comme "trop noire".
I am not okay with this
Une série que vous jugerez peut être un peu plus connue que les deux autres citées, mais je tenais à vous la présenter quand même.
Elle fut réalisée par les créateurs de Stranger Things et The End Of The Fucking World (que je vous invite à voir aussi).
L'histoire est celle de Sydney, une lycéenne qui a pleins de problèmes: elle surmonte les épreuves du lycée, n'étant pas très populaire, tout en faisant face à des problèmes avec sa famille, à sa sexualité naissante et surtout ce qui nous intéresse: ses pouvoirs qui viennent tout juste d'apparaître...
Une très bonne série si vous aimez bien l'univers de Stranger Things avec les pouvoirs, et The End of The Fucking World pour son côté décalé et humoristique. J'ai beaucoup aimé cette série mais je l'ai trouvé trop courte (8 épisodes de 20 minutes).
Messiah
Messiah est une série qui se déroule en 2019 lorsqu'un homme attire l'attention suite à des troubles d'ordres publics: il ferait des miracles. La CIA tente de savoir qui est cet individu, et ses origines. Au fur et à mesure, il a de plus en plus d'adeptes (suiveurs) qui le rejoignent partout dans le monde. Les médias du monde entier parlent de lui.
Eva Geller, est un membre de la CIA, ainsi qu'Avriam, un membre des services de renseignement israéliens qui gère ses propres problèmes de familles, que vous allez voir tout au long de la série afin de savoir: est-il un escroc ou un être divin?
C'est la question que vous allez vous poser tout au long de cette série que j'ai personnellement beaucoup aimé mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer puisque la saison 2 de la série a été annulée suite à la pandémie du coronavirus...
J'espère que cet article vous aura fait connaître de nouvelles séries sur plusieurs thèmes différents, j'ai regardé les 4 séries et je les ai beaucoup appréciées. N'hésitez pas à dire ce qu vous en pensez dans les commentaires, et si vous aimeriez de nouveau une chronique comme celle-ci avec des séries pas très connues. Vous pouvez également toujours vous rendre chez notre partenaire HabbFlix si vous aimez les séries tournées sur HabboCity ou encore les courts-métrages habbo (ma série préférée de leur plateforme est Doll House!).
-
Tatiiou26-04-2020Merci pour les idées ! Et j'ajoute que c'était un très bon article.
-
Kinward24-04-2020J'irai jeter un œil !