Call Me Maybe Carly Rae Jepsen

DraftCity ~ Ami(e) virtuel(le) : la différence serait-elle oubliée ?

Ami(e) virtuel(le) : la différence serait-elle oubliée ? Publié le 2020-04-08 15:50:15

Venez débattre sur ce point de vue!

Holà los chicas en el chicos, aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui touche tout le monde “ami(e) virtuel(le) : la différence serait-elle oubliée ? En avez-vous déjà parlé ou évoqué Blog do Decidido: Habbo apaixonadovaguement le sujet lors de discussions diverses et variées avec des camarades, collègues ou juste des amis de passage ? Si non, ce n’est pas grave nous allons évoquer tout ceci ensemble. Commençons par le commencement : je suis sûre que vous vous demandez  comment avec le temps nous ne faisons plus la différence entre la réalité et le virtuel.

Et bien cela est normal, car, à force de rester de plus en plus longtemps dans un monde virtuel où nous pensons que c’est réel on ne peut qu'y croire mais ça n’a pas que de mauvais côtés. Nous pouvons faire des rencontres qui peuvent changer nos vies comme par exemple rencontrer des amis que l'on peut garder pour la vie ou pour un moment et l’amour bien que ça puisse être dingue et cliché, peu importe ! Les espaces virtuels sont faits pour s'évader et se sentir bien alors autant en profiter ! Partager des choses de la vie quotidienne avec des gens que nous ne connaissons pas peut être libérateur, car, sans voir la personne cela est plus facile qu’en face to face. Notre esprit se libère même si l’on se méfie.

 

Escríbele a Mamá - Concursos - Habbo-HappyCette méfiance part peu à peu en parlant à un ou une inconnu(e) qui partage peut-être les mêmes intérêts que vous : Pour l’art, la musique, la danse, le foot ou autres. 

Finalement, je suis tentée de dire que l’amitié est aussi réelle que virtuelle.

Est-ce mieux ou moins bien que le réel? C’est tout simplement différent!

 

Cependant, derrière le virtuel, il y a une part d’inconnu qui permet toutes les cachotteries. L’inconvénient d’une « amitié » virtuelle est que l’on masque nos défauts, ou du moins ceux qui nous paraissent trop gênants, et on idéalise l’autre. Le résultat provoque inévitablement un décalage et un risque de déception…

 

C’est quelque chose d’impalpable. On ne peut pas connaître vraiment les gens à fond car ils se cachent derrière l’écran (tout comme moi d’ailleurs). On ne sait pas à qui on a vraiment affaire alors que l’amitié réelle est quelque chose de concret avec un contact. Ainsi, il est possible le manque de contacts physiques (regards, sons de la voix…) crée une impression d’insécurité dans une relation « virtuelle », ce qui peut faire douter de la sincérité de l’autre. Pourtant une relation « réelle » n’est pas exempte de jeux, de tricheries et d’aveuglement.

 

Avis de la rédactrice : Je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas pareil mais tout cela reste rassurant pour les timides ou autres pour cacher une part de soi et être soi-même.

 

Ce sont sur ces derniers mots que nous nous quittons les amis, à très bientôt ! (Enfin, je l’espère ;) .

 

La rédaction 

#EventPoissonD'avril

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
Il n'y a aucun commentaire pour le moment, soit le/la premier(e) !