Nous allons rétablir la vérité sur le monde du virtuel !
Alors oui le "monde virtuel" est dangereux puisque nous ne savons pas à qui nous avons affaire. Tout un chacun peut se faire passer pour une personne "bien" alors qu'il n'est pas du tout celui ou celle qu'il prétend être. Cette dernière peut mentir sur son genre, son âge, où il habite...
Ces personnes mal intentionnées vont en abuser, jusqu'à demander vos mots de passe ou d'appeler certains numéros "payants", en vous donnant divers motifs qui se révèleront tous faux... Ils pourront également encore demander des photos dénudées (dit des nudes).
Ces individus peuvent jouer avec vous. Ils pourront vous promettre monts et merveilles ou tenir des propres si dégradants qu'à terme cela nuira à votre santé mentale d'une manière ou d'une autre... Parfois, cela peut même tourner au harcèlement ou pire se conclure d'une fin tragique.
Ainsi, c'est en grande partie que certains jeux sont déconseillés aux plus jeunes du fait que cela peut les choquer.
Comme nous l'avons dit, ce danger joue aussi sur le mental: dépression, stress, actes violents. Il est donc très important de s'avoir s'entourer des bonnes personnes et de libérer le dialogue quand on se sent prêt à le faire.
Le virtuel est un monde dangereux pour quiconque s'aventurant sur ce terrain, que l'on soit un enfant ou même un adulte. Lorsqu'on s'inscrit sur un jeu virtuel comme Habbo ou sur des jeux videos multijoueurs, nous faisons toujours face à un danger, cela peut être un pédophile comme un pervers. Bien entendu, méfiez-vous de ces personnes...
Pour conclure, faites attention à vous et à vos proches les plus jeunes ou aux personnes fragiles. Ne donnez pas vos informations personnelles, n'accordez pas votre confiance à un inconnu cela peut faire des dégâts dans votre vie.
Néanmoins, n'oubliez pas que le virtuel peut aussi être un endroit (presque) idéal pour rencontrer des personnes formidables !