Et si nous allons ensemble comprendre leur langage ?
Hello, hellooo ! Plein de sujets intéressants composent notre monde et pourquoi ne pas creuser et comprendre le langage des signes ?
Un univers d’échanges à la fois riches et enrichissants pour ceux qui souhaitent apprendre à parler cette langue.
Définition LSF :
« LSF » signifie « Langue des Signes Française », c’est le moyen de communication pour les sourds et malentendants.
Ensemble nous allons voir les différentes manières d’effectuer ces gestes avec nos mains pour permettre une communication fluide !
L'alphabet :
Voici un aperçu des lettres de l’alphabet :
Il y a sans doute des signes que vous faites déjà sans même savoir la signification exacte que peut refléter ces gestes pour les sourds et malentendants…
De plus en plus ce mode de communication devient habituel, il est même adapté sur les chaînes de télévision, on peut alors voir par exemple des personnes traduire un discours présidentiel, un film ou autres, souvent sur un côté de l’écran.
Les phrases de la vie de tous les jours :
« Bonjour », « Ça va ? », « Merci », « S’il te plaît » ; dans la vie quotidienne souvent les mêmes phrases reviennent dans notre registre.
Dans le langage des signes c’est exactement la même chose, sauf qu’ils sont évoqués avec des gestes. Voyons et pourquoi ne pas essayer de reproduire leur communication ?
Il faut savoir que la langue des signes est utilisée par 169 000 personnes environ dans le monde entier et 100 000 personnes rien qu’en France !
Vous pourrez retrouver une multitude de représentations des phrases ou des mots que l’on emploie au quotidien, le tout imagé !
J’espère que ces études et cette approche de la communauté sourds et malentendants vous aura appris pleins de choses et que vous serez incollables au langage des signes !