We Don't Talk Anymore Charlie Puth

DraftCity ~ Anime Tour n°1 : Yowamushi Pedal

Anime Tour n°1 : Yowamushi Pedal Publié le 2021-01-17 21:21:08

Anime Tour c'est quoi ? Il s'agit d'une rubrique où je vais vous présenter des œuvres que j'ai pu découvrir, je vais aussi pouvoir vous donner mon avis sur ces derniers, et vous ? Qu'allez-vous en penser ?

Yowamushi Pedal ? (En selle Sakamichi en français)

 

Il s'agit à la base d'un manga écrit par Wataru Watanabe, mais nous sommes ici pour parler de l'anime.

La première diffusion a commencé en Octobre 2013, la série ne devait comporter que 24 épisodes mais suite à un grand succès, elle comporte actuellement 4 saisons !


Logo Yowamushi Pedal

logo de Yowamushi Pedal

 

Le synopsis

Sakamichi Onoda est un jeune lycéen japonais enfermé dans sa bulle, et dans son univers tourné autour des mangas. En entrant dans son établissement, il souhaite rejoindre le club d'anime car il rêve de trouver des gens comme lui, malheureusement, ce dernier a été dissous. Depité par cette nouvelle, il cherche a recréer ce club mais le destin va en décider autrement. Il va vite être repéré par un jeune cycliste de talent nommé Shunsuke Imaizumi, notre jeune lycéen est pourtant, à première vu, banal et pourtant, il possède des capacités hors norme, intrigué par la sensation qu'a pu lui faire découvrir Imaizumi, il décide de rejoindre le club de cyclisme et c'est ici que notre aventure commence.

 

 

 

 

L'anime ?


On suit, comme vous l'avez compris, les aventures de Sakamichi Onoda dans son nouveau club, un univers qu'il ne connait pas et c'est à ce moment là que l'on peut voir apparaitre le côté comique de cet anime, on a ici une personne qui ne s'est jamais rendu compte de son talent, pourtant on découvre dès le début de l'anime, que ce jeune étudiant parcours des kilomètres avec son simple vélo de ville depuis des années.

Ce qui rend ce personnage décalé, c'est le fait qu'il roule sur son vélo en chantant des musiques typiques de Magical Girl (Koi no Hime Hime Pettanko) et ce qui est encore plus fou, c'est que grâce à cette musique, il se sent motivé et est capable de dépasser tous ses adversaires.

 

                                                                         

                                                                                                   La rencontre entre Sakamichi et Imaizumi  / Album de Koi no Hime Hime Pettanko

 

Malgré cet univers comique rempli de rebondissements, l'anime présente réellement ce sport : le cyclisme, avec les différents aspects de celui-ci... On y apprend de nombreuses techniques, le déroulement des courses etc, par exemple on sait que chacun des cyclistes ont des spécialités selon les étapes d'une course (sprint, montée, dernière ligne droite...).

 

Bien-sûr, un bon anime ne pourrait pas fonctionner sans une réelle histoire derrière, chacun des personnages a une histoire qui sera expliquée le long de l'anime ainsi que des ambitions propres à eux-même, l'auteur n'a pas juste voulu créer un anime autour du cyclisme mais bien des personnages avec du caractère qui sont capables de créer des émotions chez les spectateurs, on pourra rapidement s'y attacher et même s'identifier à eux.


Mon avis ?

 

Ce que j'ai aimé dans cet anime, c'est qu'on peut l'apprécier sans forcément aimer la discipline (même si je l'adore aussi), l'anime a un côté ludique et comique en même temps, j'ai su rapidement m'attacher aux personnages, honnêtement je ne peux que le conseiller, la première saison est disponible sur Netflix et j'en avais fait qu'une bouchée, ça se regarde facilement, on a vraiment envie de voir la suite et voir le développement des personnages tout au long de l'histoire.

Si je devais noter cet anime, je lui donnerais un bon 16/20, car même si l'anime est bien réalisé on peut parfois se perdre au fil de l'histoire.

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère bientôt vous retrouver pour un numéro 2 de cette série !

 

                                                       

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • KimLoan
    18-01-2021
    jv regarder bye !
  • Anthou
    17-01-2021
    Oh ça a l'air sympa, je suis tenté de regarder