Signs ft. Taio Cruz Hugel

DraftCity ~ Le Chef D'Œuvre de Lil Nas X.

Le Chef D'Œuvre de Lil Nas X. Publié le 2021-04-14 19:44:53

Parlons de ce clip qui a fait polémique, car il cache bien plus de choses que vous ne le pensiez.

Bonjour à toi et merci de t'intéresser à ma première rédaction ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Quatre. Squatteur et rôliste de City.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de la meilleure œuvre musicale de l'année : Lil Nas X Montero (Call Me By Your Name).

Le clip a fait polémique dans presque toute la Terre et je vais vous l'expliquer, vous dire comment j'ai interprété le message passé dans ce chef-d’œuvre !

N'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif, j'apprécie avoir l'avis des gens.

 

 

 

Chapitre 1 : Tentation et condamnation mortelle.

 

Lil Nas X incarne dans cette histoire une version d'Adam, premier humain au sexe masculin.

Dans la religion chrétienne, on dit que Adam et sa compagne Eve ont été interdits de manger le fruit défendu, création de Dieu qui semblait délicieux. Mais, le serpent, symbole du désir les poussent à le faire et ils succombent à leur tentation. Après l'avoir goûté, ils ont été condamnés sur Terre par Dieu, créant ainsi l'espèce humaine.

 

Comme dans ce récit, Lil Nas X a été tenté par le serpent, mais le fruit défendu est remplacé par le sexe. Plus précisément, le sexe homosexuel, car il y a quelques temps, le chanteur a avoué au monde son amour pour les hommes.

Il a donc fait une erreur en embrassant le serpent, voir même en ayant une relation sexuelle avec lui. Après cela, cet arbre ensorcelé s'active, signe que l'action défendue a été commise.

 

 

L'Artiste dit même dans la chanson :

« Je ne suis pas échelonné, je suis seulement là pour pécher. Même si Eve est dans ton jardin, tu sais que tu peux (l'appeler pour faire l'amour)

Et il ne parle pas de pêcher du poisson, ha ha !

 

Lil Nas X est donc capturé et envoyé dans un tribunal où des juges et des spectateurs décideront de son sort. Après quelques instants de rébellion de la part du criminel : « Je veux ba*ser ce que je désire, ce que je désire ! », il se fait condamner puis assassiner par un caillou envoyé des gradins, directement sur son crâne.

 

 

Chapitre 2 : Un message choquant et difficile à interpréter.

 

Décédé, Lil Nas X est envoyé, malgré sa faute, au paradis. Car il est dit dans plusieurs religions que Dieu pardonne. Mais comme représenté ci-dessous, il n'est pas libre de ses mouvements, seules ses lèvres et sa langue peuvent bouger à sa guise.

Et c'est un premier message qui nous dit qu'en allant au paradis, il aura encore une fois des interdictions de la part de Dieu, qu'il ne pourra pas être lui-même et ba*ser ce qu'il désire !

Mais son sauveur est là : Satan. L'ennemi du tout puissant créateur lui tend une perche, et ce n'est pas un jeu de mots puisqu'il lui tend effectivement une sorte de barre en métal.

 

Et c'est là que l’interprétation d'Adam la saisit, changeant d'apparence presque aussitôt. Tatouages, tenue sensuelle et déplacée, cheveux teints en rouge... Deuxième message : Il est libre de ses mouvements, de sa façon de s'exprimer, de s'habiller. C'est pour ça qu'il a un accoutrement pouvant être choquant, il n'a plus aucune limites et il en profite !!

Enfin libre de ses choix, il fait du pole-dance sur la barre, qui est en réalité le pont reliant le paradis à l'enfer, un autre signe nous montrant que les limites avaient été brisées. Le refrain entraînant posé juste au moment où il s'exprime physiquement sur la barre métallique tout en nous regardant montre que la fête a enfin commencé.

 

 

 

 

 

 

Chapitre 3 : Aucune limite, aucune pudeur.

 

Le jeune homme aux tresses rouges est arrivé en enfer et marche vers la porte du royaume de feu dans une démarche sensuelle, féminine et atypique. Il nous regarde un instant avec un regard sûr de lui, déterminé et l'air de dire "Regarde bien à quel point je m'en fiche.".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, oui ! Il s'en fiche bel et bien, car après avoir clairement chuchoté à l'oreille du diable

« P*tain, c'est bon. »,

 

en parlant du fait d'être libre, il se met à danser de façon extrêmement déplacée et sexualisée sur le Diable en personne, mettant des coups de reins sur ce dernier, lui léchant le flanc du visage et se courbant de façon à mettre en évidence son fessier que Satan caresse lentement.

 

Il est libre, alors il fait ce qu'il veut et ce qu'il aime faire, n'en déplaise aux autres. Mais... Ce n'est pas assez...

 

 

 

 

 

Chapitre 4 : Une envie intense d'encore plus de liberté.

 

Il n'est toujours pas satisfait de ce qu'il a. Après avoir été interdit, jugé, condamné et tué, le voici libre mais il en profitera à fond et jusqu'au bout, tel un steak saignant qu'il savourera jusqu'à la dernière goutte de jus pourpre.

Et c'est pour cette raison qu'il décide de devenir le réel et unique Maître de sa vie. Et qui dit Maître de sa vie, dit : tuer le Maître. Ainsi, il exécute le Roi de l'enfer, pour prendre sa place et vivre son aventure avec les commandes dans SES mains.

 

 

 

 

 

 

Hors-Série 1 : Mon ressenti et mon interprétation personnelle.

 

Moi, je suis tombé amoureux de la musique et du clip. Durant ma vie et encore maintenant, j'ai été jugé, gouverné et obligé de faire comme la société actuelle fait. Et avec le temps, je me suis rebellé contre cela, j'ai décidé de vivre seul et écarté de la population pour être Maître de ma vie, de ne jamais faire un métier où un supérieur me donnera des ordres.

Et Lil Nas X a fait passer le message que j'aurai aimé passer au monde entier : Je suis Maître de ma vie et si t'es pas content de mes actes, je te provoquerai en faisant bien pire.

 

Vous l'aurez donc deviné, je suis 100% pour le travail de cet Artiste et je le soutiens à fond ! Mais je comprends tout à fait les gens qui crient au scandale. J'ai juste un mot à vous dire... Soyez ouverts d'esprit et arrêtez de vous cacher dans des cases prédéfinies.

 

Encore une fois, n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti/interprétation, tout le monde a le droit à la parole.

 

 

Hors-Série 2 : Anecdotes.

 

J'aimerais aussi vous faire part de deux anecdotes intéressantes qui concerne bien évidemment le chanteur dont on parle.

 

1 : Le montage et la 3D du clip ont été réalisés par une équipe Parisienne. N'est-ce pas incroyable ? Ce sont des Français qui nous ont permis de voir un clip si merveilleux et travaillé !

Bien joué à eux, je vous laisse le lien de leur mini-interview juste ici ! : https://youtu.be/Y_QKc4FUZmQ

 

2 : Lil Nas X a tenté de vendre des chaussures de la marque Nike, customisées avec des motifs et décorations sataniques et surtout, une goutte de sang humain mélangée à du colorant rouge dans les bulles se situant sous les chaussures. Une autre polémique qu'il a créée et qui pourrait être la cause de la haine qu'ont certaines personnes envers lui.

 

 

Personnellement... Je pense juste qu'il a fait ça pour attirer l'attention, comme un jeu... Je l'ai observé dans des interviews et c'est quelqu'un qui a un côté gothique mais qui est super gentil et bienveillant. Ayant moi-même un côté gothique, j'apprécie les choses sataniques que je vois comme un monde fictif où je peux être un méchant sans risquer d'impacter des personnes ou enfreindre la loi. De nouveau, donnez moi votre avis sur ce sujet, je vous lirai avec plaisir !

 

C'est tout pour moi ! J'espère que ma première rédaction à Draft C. vous aura plu et moi je vous dis à la prochaine pour d'autres pages à encrer !!

 

Quatre.




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Liew
    24-04-2021
    Wow super long mais vraiment intéressant mercii beaucoup pour l'article :p