Une catastrophe ? Une soirée désastreuse ? Cette soirée a-t-elle dérapé ?
Il y a environ 3 semaines, Ruby Nikara, une star des réseaux sociaux, a tenu un meeting sur HabboCity.
Lors de l'annonce de sa présence, une grande partie de la communauté était enthousiaste à l'idée de voir cette star à l'hôtel. Malheureusement, la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu. Il est à noter que Ruby Nikara avait organisé un événement similaire sur un rétro concurrent la veille, et tout s'était bien passé. Mais que s'est-il passé cette fois-ci ? Pendant le meeting, un jeu de questions-réponses avait été mis en place, avec une coque de téléphone avec l’odeur de Ruby comme récompense. Le jeu a débuté, mais rapidement, les questions ont dévié vers des sujets inappropriés, impliquant des parties du corps. Cela a suscité des rires parmi la communauté, mais au fil de la soirée, les questions sont devenues de plus en plus inadaptées pour un public mineur, alors que le jeu était censé être ouvert aux personnes de 13 ans et plus.
Le manque d'organisation a été fortement critiqué, car malheureusement ce n’est pas le pôle événementiel qui s’est occupé de cette soirée, mais une connaissance de Dylanos. De plus, le manque de modération a été souligné. Malheureusement, même si l'équipe de modération était au complet lors de cette soirée, elle n'a pas pu contrôler les 250 personnes présentes dans l'appartement.
Plusieurs joueurs ont partagé leur avis sur cette soirée, notamment sur le Forum d'HabboCity. Voici quelques témoignages :
“La soirée était horrible, beaucoup d'engouement pour quelque chose de pourri. Le contenu était totalement inapproprié pour un jeu qui accueille des grands mais aussi et surtout des mineurs. Elle ne faisait que de faire la péripatéticienne (désolée mais c'est vrai). Certains joueurs se sont fait bannir parce que justement, ils signifiaient aux staffs que cela était inapproprié au niveau d'un MPU, de son attitude, etc. Je trouve dommage que Reddington ait été le seul à avoir parlé et s'être excusé, Kaana aurait pu s'exprimer aussi plutôt que Reddington le fasse à sa place. Ce type de soirée pourrait être bien si les staffs étaient prévenus à l'avance de ce genre de choses et si Kaana privilégiait plutôt d'inviter des gens du "game" (Youtubeurs, streameurs..) vu que City est un jeu vidéo donc ça aurait plus de rapport”
"Lorsqu'on a appris la venue de Ruby Nikara sur City, on a déjà beaucoup rigolé et pensé que c'était un prank (pour ma part). Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur des émissions de télévision, et je sais qu'elle est beaucoup dans l'exagération. Par ailleurs, elle avait l'air de s'être calmée et pouvait parler de sujets plus sérieux et intéressants. Elle est suivie par pas mal de monde qui sont dans la tranche d'âge de nos joueurs City, alors personnellement, je me suis dit "pourquoi pas, à voir". Malheureusement elle n'a rien apporté, et elle a fait beaucoup de dégâts.
On peut en vouloir à n'importe qui, trouver un coupable ou non, mais dans tous les cas, je trouve que personne n'est responsable à 100% de ses agissements à elle. Il y a des choses qui auraient pu être évitées, anticipées ou mieux "gérées", mais on ne pouvait pas prévoir qu'elle allait se comporter ainsi.
Pour ceux qui ont connu la venue de InoxTag, c'était également un désastre car il était venu sans prévenir juste pour essayer et on avait pas pu en faire un joli coup de communication. Le fait que la venue de Ruby soit annoncée un peu en avance (même pas quelques heures), l'équipe a essayé de préparer un évènement pour justement avoir ce fameux coup de communication qui aurait pu fonctionner.”
Quelle a été la réaction de notre fondateur face à cette soirée ?
Lorsque nous l'avons contacté, Dylanos nous a informés qu'il n'avait pas invité Ruby, mais qu'on lui avait proposé de venir, et voyant l'opportunité de faire connaître le serveur, il avait accepté. Il a également expliqué que Ruby avait publié des stories sur ses réseaux sociaux, montrant l'hôtel et suscitant ainsi de l'intérêt. Il nous a appris que les questions et réponses qui avaient été préparées n'avaient pas été respectées par la star, car elle avait répondu à des questions de sa propre initiative. De plus, Dylanos n'avait aucun contact direct avec Ruby, seul son ami pouvait lui parler. En fin de compte, il a admis avoir commis une erreur.
Dylanos a également expliqué la situation publiquement, notamment sur le forum et sur le serveur Discord, en présentant des excuses sincères pour ce désastre.
Il a déclaré : “Je vois des gens parler à ma place et dire beaucoup de choses sans connaitre le fin mot de l'histoire.
Qu'on soit bien clair, je n'ai pas invité de mon plein gré cette personnalité issue de la télé-réalité (en allant la voir coucou tu veux venir ?) et je ne l'ai aucunement payé ou quoi que ce soit. Elle a fait un meet up sur Habbo hier, ça s'était très bien passé et ça avait apporté un peu de monde. Mon ami qui travaille à NRJ lui a proposé de faire la même chose sur City, chose que je pensais être issue à notre avantage en vue de sa (à priori) notoriété qui aurait pu apporter un petit + à City !
J'ai donc donné mon accord, et Falistos, mon fameux ami de chez NRJ (anciennement staff chez nous) a du coup voulu prendre les choses en main, chose que j'ai accepté et on a de ce fait mis des staffs sur le coup afin qu'on puisse faire rapidement un petit événement "bonus" qui, selon moi, aurait pu plaire aux joueurs.
Je connais un petit peu cette personnalité après avoir vu un bref passage dans TPMP j'avais plutôt un bon ressenti sur la personne quand j'ai vu qu'elle était suivie par pas moins de 400 000 viewers, j'ai surtout pensé qu'elle faisait beaucoup de second degré, qu'elle faisait pas mal de troll (comme 90% des gens issus de la téléréalité quoi... Ca fait semblant d'être bête, mais c'est super intelligent. Là pour le coup, je me suis trompé) et j'ai pensé que ça aurait pu être chouette pour les joueurs en prenant en compte le fait sur Habbo qu'on est confronté à des trolls (dans la bonne entente) !
Elle avait, d'après Falistos, préparé un question/réponse qu'elle voulait organiser. On a donc accepté et on a demandé à ce qu'il n'y ait rien de "déplacé". Cependant, quand elle a pris la parole, sa première question a été un sujet que je qualifierais de déplacé. Les modérateurs, ayant eu l'information de faire régner l'ordre ont banni beaucoup de joueurs qui l'insultaient, même si on peut comprendre leur frustration (j'ai d'ailleurs procédé à de nombreux debanissements).
En parallèle, j'avais demandé à Falistos de faire en sorte qu'elle n'emploie plus des termes déplacés (car je n'ai aucun contact avec) de la sorte. Puis finalement, elle a recommencé avant de finir la soirée prématurément après avoir annoncé les résultats à la va-vite...
Qu'on me traite de fou ou de je ne sais quoi, je trouve aussi cela déplacé (j'aurais jamais fait cela en sachant que ça allait déborder et prendre des proportions aussi malsaines). J’ai aucunement agit dans le but d'offenser la communauté, j'ai vraiment pensé que, comme sur Habbo, ça se passerait bien, mais je me suis trompé, j'ai eu tort, je me suis complètement fourvoyé, j'en ai même parlé à certains membres de l'équipe, je cite à nouveau "ça ne devait pas se passer comme ça" !
Ça aurait été tellement plus intéressant qu'elle nous parle de son parcours, notamment lors de sa télé-réalité, comment ça s'est déroulé sur le plateau de TPMP, et notamment si les sujets de discussions sont prévus à l'avance, et tout un tas de choses sur son parcours, mais bon...
Oui j'ai fait une faute je l'ai reconnu, et je me suis exprimé auprès de toutes les personnes qui sont venues discuter avec moi, plutôt que de me critiquer bêtement par derrière avec des double-comptes !”
En conclusion, malgré les problèmes rencontrés, cette soirée a tout de même permis d'attirer l'attention grâce aux réseaux de Ruby Nikara. Cependant, en termes de contenu, la soirée a été un échec. Selon les retours des joueurs, les questions inappropriées et l'ambiance générale de la soirée ont créé un malaise.
Après Inoxtag et Ruby Nikara, qui sera la prochaine star à nous rendre visite ?
-
Abysse28-11-2023Hugo relave toi après, on sait jamais!
-
Hugo30-10-2023Dans ce cas, je vais aller prendre un bain