Tu ne connais pas la saga Harry Potter ou souhaites la redécouvrir ? On t'a alors concocté un petit résumé des films !
Vous avez peut-être vu la saga Harry Potter au cinéma, ou peut-être pas. En tout cas, voici pour vous un petit résumé des 8 films !
Harry Potter est une série de romans de fantasy écrits par l'auteure britannique J.K. Rowling. Les romans racontent la vie d'un jeune sorcier, Harry Potter, et de ses amis Hermione Granger et Ron Weasley, tous élèves de l'école de sorcellerie Poudlard. L'histoire principale concerne la lutte de Harry contre Lord Voldemort, un sorcier noir qui a l'intention de devenir immortel, de renverser le ministère de la Magie, et de soumettre tous les sorciers et les Moldus (personnes non-magiques).
Harry Potter à l'école des sorciers
Le premier livre de la série s'appelle L'école des sorciers. Il commence avec un garçon orphelin nommé Harry Potter qui fréquente l'école de sorcellerie Poudlard. Il y apprend l'existence d'une substance mythique, la pierre philosophale, qui peut transformer les métaux communs en or et promet la vie éternelle. La pierre joue un rôle central dans l'alchimie, et de nombreuses personnes la recherchent depuis des siècles. Lorsque Harry se lie d'amitié avec Ron Weasley et Hermione Granger, ils se retrouvent impliqués dans cette quête ainsi que dans leurs propres aventures à Poudlard.
Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry et ses amis en apprennent davantage sur le passé de Voldemort lorsqu'ils trouvent un journal intime appartenant à la fille de Serpentard, écrit avec son propre sang.
Harry apprend également des choses sur l'histoire de sa propre famille : il découvre que son père était un puissant sorcier qui a vaincu Voldemort alors qu'il était plus jeune, mais qu'il y a laissé sa vie. Il apprend également l'histoire des parents de Voldemort : il est né Tom Jedusor parce qu'il a tué sa mère pendant l'accouchement et a grandi avec un père violent qui le détestait parce qu'il était un sorcier.
Harry Potter et le Prisonnier d'Azakaban
Dans le troisième livre, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry est devenu une célébrité dans le monde des sorciers et est poursuivi par un meurtrier condamné, Sirius Black, qui s'est échappé de la prison d'Azkaban.
Pendant ce temps, à l'école, le professeur Lupin a repris le cours de défense contre les arts sombres après le départ des précédents. Les élèves découvrent qu'il a enseigné à leurs parents lorsqu'ils étaient étudiants mais qu'il a dû partir à cause d'une maladie qui le transformait en loup-garou à chaque pleine lune (c'était avant qu'il n'y ait un traitement pour cela). Ils apprennent des sorts comme "expecto patronum" (qui crée un esprit gardien fait de lumière) et "lumos maxima" (qui fait briller votre baguette).
Harry Potter et la Coupe de feu
Dans le quatrième livre, la Coupe de feu, Harry participe accidentellement à un tournoi magique entre des écoles de magie rivales, qui se disputent le titre de champion en inscrivant leur meilleur élève au concours.
Harry est sélectionné comme champion pour Poudlard. Il n'est pas autorisé à parler du tournoi à qui que ce soit. Il est obligé d'y participer et de se mesurer aux élèves des autres écoles.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
L'Ordre du Phénix est une organisation chargée de lutter contre les sbires de Voldemort et de protéger Harry Potter, ainsi que d'autres cibles de Voldemort. Dumbledore est le chef de l'Ordre du Phénix. On suit alors Harry Potter et son rapport à ce groupe, alors que Dumbledore est remplacé par une horrible directrice.
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Dumbledore confie à Harry que pour vaincre Voldemort, il faudra détruire 7 de ses Horcruxes, des objets imprégnés d'une partie de la vie du mage noir pour le rendre quasi immortel.
Harry Potter et les Reliques de la mort
Dans Les Reliques de la Mort, Harry et ses alliés traquent les derniers Horcruxes de Voldemort dans un ultime effort pour les détruire une fois pour tous. Le film se conclut par la bataille de Poudlard, voyant la défaite de Voldemort.
-
Hypure05-06-2022miam