Puisque qu'HabboCity met en avant la mythologie grecque, il est temps d'en parler !
La prise de pouvoir de Zeus
Dieu grec de l’Olympe le plus célèbre, Zeus, ou Jupiter en latin, est le maître des cieux.
Possédant et maîtrisant la foudre offerte par les Cyclopes, il règne sur les autres divinités, mais surtout sur les Hommes.
Cependant, son statut de « roi » n’était pas acquis dès la naissance…
Les origines du dieu
Avant de savoir comment il est arrivé sur le trône de l’Olympe,
il est nécessaire de revenir quelque temps en arrière…
Zeus est né de l’union d’un frère et sa sœur (très courant dans la mythologie gréco-romaine) : Cronos et Rhéa, tous deux fils et fille d’Ouranos (le ciel) et de Gaïa (la terre). Cronos et Rhéa ont été alertés par leurs parents, qu’un jour, l’un de leur fils allait prendre le pouvoir à son tour. Ce qui amena Cronos à dévorer ses enfants juste après leur naissance. Cependant, Rhéa qui ne voulait plus voir ses enfants tués, décida d’en cacher un quelque part. Il s’agissait de Zeus. Il fut élevé par des nymphes et par la chèvre Amalthée qui lui offrait son lait et sa corne d’abondance. Une fois l’âge adulte atteint, il retourna auprès de son père pour lui faire vomir ses frères et sœurs avalés avant lui. Cela fait évidemment écho à l’attaque de Cronos sur son père Ouranos qui lui coupa les testicules, soutenu par sa mère Gaïa. Zeus libéra ainsi Hestia, Déméter, Héra, Hadès et Poséidon.
Une vengeance titanesque
Maintenant que Zeus était en compagnie de ses frères et sœurs, le véritable combat allait pouvoir commencer… ou presque.
Un petit peu de renfort n’était tout de même pas de refus !
Avant de s’attaquer à son père et aux autres titans, régnant sur le monde à ce moment-là, le futur dieu du ciel avait pris soin de rassembler quelques alliés. Notamment quelques enfants du Styx, trois Géants Cyclopes délivrés du Tartare (lieu le plus profond des Enfers, craint des dieux eux-mêmes) ayant fabriqué la foudre de Zeus : Argès, Brontès et Stéropès. Mais aussi trois autres Géants nés du sang d’Ouranos : Briarée, Cottos et Gyès, aussi nommés les cent-bras. La guerre pouvait alors commencer. Elle dura dix longues années, mais ce sont les dieux qui en sortirent vainqueurs. Ils envoyèrent ainsi les Titans, autrefois situés dans le ciel, au plus profond des Enfers, dans le Tartare. Les cent-bras y furent également envoyés pour garder la porte fermée. Suite à ce renversement, Zeus partagea le monde avec deux de ses frères. Lui, prit le contrôle du ciel, Poséidon se vit offrir la mer, et Hadès obtint les Enfers.
Depuis, les dieux règnent sur le monde depuis l’Olympe,
même si d’autres affrontements ont eu lieu après leur prise de pouvoir.
-
Carp09-02-2022Merci beaucoup ! =)
-
Hobbes07-02-2022Un plaisir
-
Sebai06-02-2022Très bel article de Carp, j'ai eu l'envie de le lire entièrement :)
-
Hypure06-02-2022la présentation est super jolie, ça donne envie de lire cet article des plus intéressants, j'ai adoré !