Tweebo, le début de l'aventure ! La nouvelle plateforme connait déjà un succès fulgurant. Suivez l'interview de Synxgz !
Eralio : Salut à vous et plus particulièrement à toi Synxgz, merci de nous avoir accordé cette interview.
Bien, commençons ! Pouvez-vous nous présenter un peu Tweebo en quelques mots ?
Synxgz : Bonjour, avec grand plaisir ! Tweebo est une plateforme sociale qui reprend le principe de Twitter, mais pour Habbo. Le site a ouvert le 28 décembre mais le projet a débuté 2 mois plus tôt simplement à partir d'une envie passagère, sur le ton de la blague. Tweebo est un endroit où l'on peut échanger avec d'autres utilisateurs de la communauté Habbo, partager ses passions à travers des comptes à concept, ou encore suivre l'actualité de nos partenaires toujours en lien avec Habbo tels que des rétros ou des organisations.
Eralio : Ok, je vois, une sorte de réseau social dans un réseau social ! Pouvez-vous nous parler un peu du nom, j'ai cru comprendre qu'il y a eu un débat sur le choix ?
Synxgz : Effectivement, au début des recherches, on a eu recours à des générateurs de nom sur internet car l'inspiration manquait mais les résultats n'étant pas concluants, on s'est dit qu'on voulait quelque chose qui rappelle en même temps Twitter et Habbo, ce qui nous a finalement amenés à Tweebo qui, personnellement, me convient parfaitement et je n'ai aucun regret !
Eralio : Compréhensif, quels sont vos objectifs sur le long terme ? Est-ce que vous souhaiteriez étendre Tweebo à d’autres plateformes ou rester centrés sur Habbo City ?
Synxgz : On préfère se concentrer sur l'instant présent et limiter notre vision à un futur proche avec des nouveautés ou des modifications et voir l'évolution de la plateforme pour décider de son avenir, c'est donc une question encore à trancher mais pour l'instant nous n'avons ni l'intention, ni aucune raison de quitter HabboCity !
Pour les objectifs, on aimerait évidemment voir la plateforme s'agrandir avec davantage de membres mais surtout créer un endroit adapté à tous et où les utilisateurs se sentent bien.
Eralio : Oui, c'est tout nouveau, compliqué de se projeter dans l'immédiat !
Certaines personnes sont déjà devenues en l’espace de quelques jours de véritables influenceurs ! Avez-vous quelques chiffres à nous communiquer ?
Synxgz : Il y a actuellement 193 membres sur notre serveur discord. Les doubles comptes n'étant pas interdits sur le site, on estime à plus de 200 utilisateurs différents déjà inscrits sur Tweebo, que nous avons l'honneur d'accueillir de différents endroits du globe tels que la France, le Canada, le Maroc, et d'autres encore... Notre premier article comptabilise déjà plus de 100 vues et les utilisateurs sont très actifs sur la plateforme donnant un total dépassant les 80 000 pages vues sur l'entièreté du site. L'équipe de Tweebo est quant à elle composée de 10 membres sans me compter, qui font tous de l'excellent travail depuis l'ouverture pour que tout se passe au mieux sur l'ensemble de Tweebo. On reste donc très confiants pour la suite et on est déjà fiers de notre communauté !
Eralio : Oh, c'est donc un succès fulgurant ! Est-ce que vous vous attendiez à autant de succès en si peu de temps ? Vous pensez pouvoir un jour concurrencer l'actuel Twitter ? Aha !
Synxgz : Honnêtement pas du tout, on a tous été extrêmement surpris de la rapidité à laquelle les utilisateurs se sont appropriés la plateforme et on a reçu énormément de retours positifs qui nous ont encore plus motivés à continuer l'aventure, et évidemment est-ce qu'on pourrait parler de réussite sans hater ? Je ne pense pas et on n'échappe pas à la règle, mais c'est une extrême minorité qui ne nous intéresse pas !
Pour ce qui est de la concurrence à Twitter je pense que ça serait plus que de la prétention et c'est loin d'être notre objectif puisque nous sommes basés entièrement sur leur concept et leur plateforme.
Eralio : Evidemment, aha ! Je pense que nous en savons désormais beaucoup plus sur ce qu'est Tweebo ! Un dernier mot à ajouter pour nos lecteurs ?
Synxgz : D'abord merci à l'équipe qui donne de son temps au projet et qui lui permet de tourner correctement. Ensuite, l'équipe dit un grand merci à la communauté qui est en train de se créer sans qui le projet ne serait rien du tout, merci à nos partenaires qui nous ont fait confiance avant et après notre ouverture, et aux utilisateurs certifiés qui font beaucoup pour Tweebo, et enfin merci à DraftCity pour cette interview. Petit mot de la fin, comme on dit chez nous, on n'attend plus que vous !
En espérant que cette interview vous aura plu et que vous en aurez appris un peu plus sur ce qu'est Tweebo !
Pour rejoindre la communauté Tweebo : Tweebo