Il doit d’abord être bleu puis vert ensuite rose et on recommence le cycle.
Heureusement que vous avez été faire les courses, il y a un peu de tout mais on va partir sur les… bonbons !
Pour rappel, cette chronique sert à aider les joueurs ayant des difficultés dans le domaine des wired. Nous vous proposerons différents tutoriels chaque semaine vous présentant les diverses fonctionnalités des wired.
Cette semaine, comme indiqué dans le titre, nous allons parler des wired cycliques !
1) À quoi servent les wired cycliques ?
Ils servent à effectuer toujours un même cycle (d’abord vert, ensuite bleu puis rouge et on recommence dans le même ordre) lorsque le joueur pratique une action (marche sur une dalle, dit un code...)
2) Quelle est la différence entre les wired aléatoires et cycliques ?
Les wired aléatoires servent à effectuer une action aléatoire (la dalle devient soit rouge ou verte) alors que les wired cycliques effectuent toujours un même cycle (verte ensuite rouge, puis encore vert, rouge etc…)
3) Quels sont les wired à utiliser pour effectuer une action cyclique ?
Nous allons prendre pour exemple le changement de couleur de la dalle quand on marche sur une autre dalle, comme dans l’article précédent : la dalle devient rouge, verte, rouge, verte (toujours le même cycle).
Pour configurer cette action, vous aurez besoin d’exactement 4 wired et de 2 dalles : une dalle rouge/verte et une dalle bleue pour marcher dessus et changer la couleur.
Les effets (wired gris) : réinstalle le mobis dans sa condition-état initial x2 (pour changer la couleur)
Les déclencheurs (wired marrons) : l’utilisateur marche sur un mobi.
Les modificateurs (wired gris plus petits) : cyclique.
4) Comment placer les wired cycliques ?
Par la suite, vous devrez placer les wired et les 2 dalles comme ceci :
5) Comment configurer les wired cycliques ?
Les effets : réinstalle le mobis dans sa condition-état initial x2
Les déclencheurs : l’utilisateur marche sur le mobis.
Les modificateurs : cyclique => il n’y a rien à configurer.
Et voilà, le tour est joué… vous pourrez enfin vous amuser avec cette nouvelle technique !
Merci d’avoir lu cet article, et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique wired !