Vous ne vous y connaissez pas en wired, c’est une vraie galère à comprendre leurs utilités ?
Amateur de wired, cet article est fait pour vous ! Installez-vous bien confortablement dans votre canapé avec un petit pain au chocolat ou chocolatine dans la main… et nous voilà parti !
Tout d’abord, cette chronique sert à aider les joueurs ayant des difficultés dans le domaine des wired. Nous vous proposerons différents tutoriels chaque semaine vous présentant les diverses fonctionnalités des wired.
Cette semaine, comme indiqué dans le titre, nous allons nous intéresser à la collision.
1) À quoi sert la collision ?
La collision sert à effectuer un mouvement (défreeze, téléporter, kicker...) lorsque le joueur pratique une action (reste trop longtemps sur un objet, dit un code..)
2) Quels wired utiliser pour la collision ?
Nous allons prendre l’exemple de l’exclusion du joueur. Vous pouvez bien évidemment remplacer le wired kickeur par un wired téléporteur pour modifier l’action.
Pour configurer la collision, vous aurez besoin d’exactement 4 wired et d’un mobi, (par exemple, une dalle).
Les effets (wired gris) : collision dalle et expulser utilisateur (pour exclure le joueur).
Les déclencheurs (wired marrons) : collision mobis/utilisateur et effet se répète (si vous souhaitez, par exemple, que le joueur se téléporte lorsque vous prononcez un code, il faudra prendre le wired où "l’utilisateur prononce le mot de passe" au lieu de "l’effet se répète").
3) Comment placer les wired pour la collision ?
Par la suite, vous devrez placer ces wired et la dalle comme ceci :
4) Comment configurer les wired pour la collision ?
Les effets : la collision dalle.
Expulser l’utilisateur.
Les déclencheurs : l’effet se répète, pour régler le minuteur.
Collision mobis/utilisateur, il n’y a rien à configurer.
Et voilà, votre configuration est terminée, vous pourrez maintenant vous amuser avec cette technique !
Merci d’avoir lu cet article, j’espère que le pain au chocolat était bon et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle chronique sur les wired !