Logo DraftCity

Accueil Articles équipe Partenaires Support Recrutements

Le reconfinement parlons-en !
Haribo et ses avancées
La traversée des écrivains [LONDRES]#1
L'addiction à l'alcool pendant le confinement
GTA SAN ANDREAS, qu'est il devenu ?
En route vers une nouvelle vie !
City va-t-il survivre à sa mise à jour?
[CHRONIQUE] Recette de profiteroles ! #1

Par ..Rebek..

Les orientations sexuelles, un sujet tabou parmi tant d’autres !

Trop de sujets finissent classés dans les sujets tabous alors qu’ils ne le sont probablement pas. Et c'est dommage ! Trop de personnes ne différencient pas encore toutes les orientations qui existent. Parfois, même vous, vous lirez des noms d’orientations sexuelles aussi différentes les unes des autres. Et, vous aussi, vous penserez : mais qu’est-ce donc ? C’est pour cela que quelques explications s’imposent.

 

Tout d'abord, qu’est-ce qu’une orientation sexuelle ?

C’est une attirance quelle qu'elle soit, physique ou mentale. C’est une attirance qu’on éprouve envers une ou plusieurs personnes.

Vous connaissez sûrement déjà celles dont on entend souvent parler.

Hétérosexualité, bisexualité et homosexualité. Ce sont ces trois-ci dont on entend le plus souvent parler. Mais connaissez déjà vous bien les différences entre ces trois-là ? Je suppose que oui. Mais quelques rappels peuvent être intéressants.

 

Les plus connues !Couple Holding Hands Emoji [Free Download iPhone Emojis] | Emoji Island

L’hétérosexualité est  une attirance amoureuse ou sexuelle entre des personnes du genre opposé.

La bisexualité, c'est l’attirance pour deux genres. Elle peut être poussée plus vers l'un que vers l’autre. Mais, la personne bisexuelle aime les femmes et les hommes. 

L’homosexualité, qu'ils soient gays ou lesbiennes, est, quant à elle, fixée sur un seul genre. Les gays sont des hommes qui aiment les hommes. Et, les lesbiennes sont des femmes qui aiment les femmes.

 

Les moins connues !

Connaissez-vous les pansexuels ? Et, non. Les pansexuels ne sont pas bisexuels.
La pansexualité est plus large que la bisexualité, on y inclut les personnes non-binaires, les transgenres... on a une attirance pour toutes personnes. Qu’importe l’orientation ou le genre.

Et, pourtant, je suis sûre que vous ne connaissez pas les autres orientations sexuelles. Il y en a tellement.

Connaissez-vous les aromantiques ? Ces personnes-ci ne ressentent aucune attirance, ni aucun sentiment. C’est l’asexualité mais au niveau des sentiments.

L’autosexualité, comme le préfixe « auto » l’indique. C’est le fait d’être attiré par soi-même, par sa propre personne.

La sapiosexualité, tout le monde peut être sapiosexuel. Puisque être sapiosexuel signifie qu’on est attiré par l’intelligence d’autrui.

Les androsexuels sont les personnes qui sont attirées par la masculinité, que ce soit une femme masculine ou un homme masculin.

Les polysexuels ou encore les polyamoureux sont des personnes capables d’avoir deux ou plusieurs de relations amoureuses ou sexuelles.

Voici les différents drapeaux des orientations sexuelles et des genres existants.

 

 

Toutes personnes peuvent se retrouver dans différentes orientations sexuelles. Imaginons, "Géraldine" peut être sapiosexuelle et androsexuelle en même temps.

Être dans une de ces orientations sexuelles ne veut pas dire qu’on en fera partie toute notre vie. Une personne peut être hétérosexuelle, puis lesbienne ou pansexuelle par la suite. On évolue, nos attirances également.

Avez-vous déjà entendu parler de la Pride ? Mais qu'est-ce que la Pride ? Elle est appelée aussi marche des fiertés. Ce sont des gays, bis, transegenres..., qui défilent dans les rues, que se soit des grandes villes ou non, pour revendiquer leurs droits. Il n'y a pas que les LGBT+ qui se lancent dans cette marche, toutes les personnes peuvent y participer.

 

Repartons sur ma question de base. Les orientations sexuelles et identités de genres sont-elles vraiment un sujet tabou? Ne pourrions-nous pas vivre la vie qu’on souhaite sans le jugement des autres ?

 

Vivez votre vie, avec toutes les personnes que vous aimez.

Personne ne doit vous dicter votre vie !

 

Commentaires récents

Il n'y a aucun commentaires !