DRAFT'STORY ce sont des histoires, écrites rien que pour vous. Toutes les deux semaines, le dimanche.
Les Papillons :
Chapitre 3 : L'homme-cerf.
-Ne t'inquiète pas, je ne te ferai aucun mal.
J'étais en boule dans un des coins de la petite cabane. Je lève alors la tête pour voir mon interlocuteur. Il s'agissait d'un, d'un cerf, qui parlait et qui marchait sur deux pattes ! Je me lève alors et le regarde. Il souriait et il tendait sa main comme si il voulait que je la lui serre.
- Tu as faim ?
- Euh.. Oui..
- Suis moi. Je vais t'emmener dans un endroit où tu pourras te reposer et manger un bout.
L'homme-cerf sortit alors de la cabane et je le suivait. On marcha longtemps, je dirais environ 3 heures et demi. Et on arriva en face d'un arbre gigantesque qui avait une porte tout aussi grande, en bois rouge. Il posa sa main sur une sorte de symbole ressemblant a une feuille et lorsque qu'il y eut un contact entre sa main et la gravure, la cette dernière s'illumina. La porte s'ouvrit, puis on entra.
Chapitre 4 : L'arbre géant.
A l'intérieur, il y avait des sortes de cabanes suspendues, une centaine environ. Il y avait aussi, au sol cette fois-ci, une sorte de marché, avec des fruits, des légumes et des plantes. Il y avait aussi un stand de bois où il était écrit "Vente de Séve".
-Bienvenue chez nous, dans l'Arbre. C'est ici que vit mon peuple. Il y a toute sorte de créatures, des lièvres, des abeilles, des papillons, des souris, on a aussi une petite famille de mille pattes. On s'abrite ici pour échapper au danger de l'exterieur. Les humains comme toi écrasent les insectes, mangent où font subir d'horribles choses aux animaux. Mais toi, je sens ton aura, et elle a l'air plutôt saine.
Après son discours, je vis alors un petit mille pattes qui marchait sur 6 pattes, à la manière d'un humain. Il courra vers le stand de fruits et s'acheta une pomme. Puis il s'assit sur une sorte de petite table avec un coccinelle et un criquet.
-Ce sont des enfants, demandai-je à l'homme-cerf.
-Oui, comme toi. Va les voir si tu veux, il ne seront pas méchants avec toi car ils savent que seuls les enfants ayant une ame saine peuvent entrer ici. Ainsi, toutes les personnes que tu croiseras savent que tu ne leur feras aucun mal. Va jouer avec eux le temps que je te trouve une cabane, pour te reposer.
-D'accord.
Je m'approche alors des enfants insectes. Arrivée devant eux, je leurs fait un signe de la main en souriant, et ils me repondirent par un signe en retour.
-Salut, humaine !
-Bonjour !
-Yo !
-Euh.. Salut. Repondis-je, timide.
Je me sentis alors très gênée lorsque mon ventre se mis à gargouiller : la faim commençait à devenir insupportable. C'est alors que la petite coccinelle coupa une part d'un mystérieux gâteau à la couleur jaunâtre et me tendit une part. Je souris et la pris. Je goûte et vis que c'était du miel.
Quelques minutes plus tard, j'étais perdue dans mes pensées. Je réfléchis. Ce sont des insectes, ils sont logiquement plus petits que moi. Mais là, l'homme cerf est plus grand que moi et je me retrouve quasiment à leur taille.
C'est à dire que... que... j'ai rapetissé !!
INFO : On passe à un episode de DRAFT'STORY toutes les deux semaines, le dimanche.Sinon j'espère que ça vous a plu et que ce n'était pas trop court.
Bisous et à bientôt pour un prochain numéro de DRAFT'STORY !
-
KimLoan21-07-2020super article ! j'adore !