DraftCity ~ Awards 2022, l'enquête

Awards 2022, l'enquête Publié le 2022-06-27 21:36:30

Aux trousses des awards, qu'en pense la communauté ? Ont-ils toujours le même engouement qu’il y a quelques années ?

Il y a de ça plusieurs jours, nous vous avons interrogé à l’aide d’un sondage à travers plusieurs questions dans lequel vos avis divergent énormément malgré quelques points communs. 

Merci à tous ceux ayant répondu au sondage, 27 réponses furent récoltées de tous horizons, qu’il s’agisse de personnes nominées, non nominées, de staffs ou non ; les pseudos des personnes ayant répondu ne seront pas divulgués dans cet article, ce n’est pas le but.

Voyons ce que les résultats donnent avec cet article.



LES AWARDS, C’EST QUOI ?

 

Ils ont lieu tous les ans sur HabboCity et ont pour but d’élire un joueur ou un duo, un membre du staff qu’ils soient dans les administrateurs ou non, mais également des organisations dans de nombreuses catégories qui sont représentatives des qualités de chacun.

Ils sont présentés en différents tours : 

- Le premier tour : nous mettons nous-mêmes le pseudo de la personne qui mérite d’être nominée dans une des catégories (plus investi dans les organisations par exemple).

- Le deuxième tour est un choix des personnes nominées, 4 par catégorie et le but est de voter pour la personne la plus légitime de remporter l’award (personne la plus créative par exemple).

- Le troisième et dernier tour : une soirée sur HabboCity est organisée pour définir le vainqueur de chaque catégorie à l’aide d’un quickpoll avec les deux personnes ayant eu le plus de voix, les votant choisissent alors la personne qui semble la plus légitime selon eux.



VOS AVIS CONCERNANT LES AWARDS

 

Dans un premier temps, nous remarquons que la satisfaction des joueurs n’est pas à son paroxysme, en effet, l’image ci-contre montre effectivement que les awards 2022 ne plaisent pas forcément, il y a évidemment des personnes à qui ils plaisent malgré cela.

 

Cependant, d’après un second graphique, nous remarquons qu’un certain nombre de personnes nominées ne sont pas satisfaites des awards alors que, justement, elles sont nominées, comment pouvons-nous expliquer cela ?

 

C’est justement ce que nous allons tenter d'éclaircir avec les réponses données, toutes les questions n’étaient pas des “oui/non”, mais certaines demandaient de détailler.

 

 

 

 

 

Pour y répondre, nombreuses sont les questions et les réponses qui illustrent nos propos concernant la satisfaction de tous, en effet, sur les 27 réponses que nous avons, 78% de personnes pensent que les nominés ne sont pas légitimes comme le montre le graphique ci-contre, et pour appuyer ce choix, nous avons demandé aux votant de détailler leurs réponses.

 

 

 

 

 

Nous avons également vu de nombreuses publicités pour influencer le choix de certains sur le forum à tel point qu’il n’y avait plus que ça durant quelques jours après le deuxième tour, nous avons donc décidé de demander si le fait de puber pour avoir un vote de la part des autres rendait le vote légitime.
Environ 75% des gens pensent que non, ça ne l’est pas, et évidemment, le détail des réponses se trouve ci-dessous.

 

 

De ce que nous pouvons dire à propos des images ci-dessus, qui sont une majorité, les joueurs pensent que certains nominés ne méritent pas de l’être de par leurs nombreuses pubs et que donc, ils n’en deviennent pas légitimes selon eux ; cependant, malgré tous ces avis négatifs, certains sont positifs même si peu nombreux malheureusement.

 

- “Je trouve que l'idée des awards est juste géniale, même si, des personnes ne sont pas méritantes car elles appellent aux votes. Cependant, si les personnes sont méritantes, c'est juste cool de voir des personnes récompensées pour leur travail.

- “Je trouve que c'est légitime dans le sens que les pseudos qui reviennent souvent dans le second tour sont ceux des joueurs ayant fait des topics en expliquant pourquoi voter pour eux, y'a une implication et tout

- "Après certains sont nominés sans même s'y intéresser, y'a un côté comme quoi c'est mérité"

- "Je pense qu’une pub rend malgré tout le vote légitime, on se montre, on montre notre travail et on peut déjà avoir une première apparence des personnes qu’on ne connaît pas. C’est comme une campagne électorale on va dire !"

 

 

Après avoir passé en revu ce sondage, l’avis global est principalement négatif ce qui est malheureux pour la rareté d’un événement comme celui-ci, cependant, ce n’est pas l'événement qui rend l’expérience mauvaise, mais les nominés qui appellent aux votes scandaleusement. 

 

Merci à tous d’avoir lu cet article, à bientôt sur DraftCity !

 

 

 




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Abysse
    28-06-2022
    J'aime beaucoup cet article
  • Yneoph
    27-06-2022
    Malheureusement, on ne peut pas demander aux staffs de vérifier toutes les candidatures car ils ne connaissent pas tous les joueurs pour savoir s'ils sont légitimes dans une telle catégorie plutôt qu'une autre ou aucune.
  • Carp
    27-06-2022
    C'est vrai que certains sont juste nominés grâce à leurs potes alors qu'ils ne sont pas légitimes.. faudrait que le tour 1 soit validé par les staffs pour être sûr que chacun mérite bien sa place dans les catégories e_e Très bel article ! :)