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DraftCity ~ L'interview de la responsable Wired : Leptys

L'interview de la responsable Wired : Leptys Publié le 2020-02-12 15:02:58

Nous avons pu faire une interview à Leptys, la responsable Wired de HabboCity. Mais avant de commencer, pour comprendre son rôle, il faut déjà savoir qu'est ce qu'un wired.

Un wired, c'est quoi ?Résultat de recherche d'images pour

Un petit rappel de l'utilité de ce mobilier très farfelu...

Un wired est un mobi. Il permet de créer des effets et modifications sur des joueurs ou mobis. Par exemple, grâce aux wired, on peut ouvrir une porte dès qu'une personne clique sur un levier. Il existe 5 types de wired : le déclencheur, l'effet, la condition, le modificateur et le classement.

 

Bref, maintenant revenons sur le sujet principal : l'interview.

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Pour permettre à la communauté de mieux te connaître, peux-tu te présenter ?

 

Je me prénomme Mélissa, j'ai 22 ans. Mon activité sur les rétros se résume à faire un tas de tests en wired mais aussi à pousser les limites du jeu (recherche de bugs entre autres). Je joue principalement par ennui et c'est aussi l'une des raisons de ma présence dans l'équipe des staffs, ça mais aussi l'envie d'aboutir certains projets dont je tais pour l'instant l'objectif.

 

  Ensuite pour la deuxième question qui éclairera sûrement quelques lecteurs. Quel est le rôle d’un responsable Wired ?

 

  Pour l'instant mon rôle n'est pas bien différent que celui que S2ths avait défini, c'est-à-dire sortir des jeux automatiques périodiquement et concevoir de temps en temps des runs et/ou événements, j'aimerais cependant redéfinir ça sur le long terme, pouvoir proposer plus que ça.

 

  Pour revenir à ta réponse, combien de temps mets-tu en moyenne pour construire un jeu automatique ?

 

  Alors cela dépend du type de jeu :

- un simple jeu automatique : entre 30 minutes et 5h.

- un run : entre 5h et 3 jours.

- un de mes projets : entre 2 semaines et 3 mois.

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 Maintenant quelle est la différence entre un responsable Wired et un wired Builder ?

 

  À part la gestion d'un planning, des ranks et du poids de la parole, il n'y a aucune différence entre moi et mon équipe, on imagine et on crée les projets ensemble.

 

  D'accord mais tu es un peu la "chef" des builders en dirigeant les projets ou non ?

 

  Je me charge de la gestion nécessaire à la mise en place d'un projet imaginé par mon équipe ou par moi-même, donc oui je suis en quelque sorte la chef de l'équipe.

 

  Quelle est ton évolution en tant que membre staff  ?

 

  J'ai commencé en tant qu'architecte sur un rétro-serveur concurrent, "architecte" était le nom du rank mais j'étais officieusement wired buildeuse, je concevais pas loin de 70 % des jeux et événements officiels du rétro-serveur. Je l'ai quitté pour HabboCity en raison d'une mauvaise entente entre moi et mon supérieur. Sur HabboCity, j'ai été wired buildeuse pendant environ 1 an et demi, puis j'ai démimissionné par lassitude de répéter sans cesse le même type de création sous les mêmes restrictions, je ne possédais pas assez de liberté pour réaliser ce que je voulais vraiment faire et j'ai petit à petit perdu le goût de build. Je reviens désormais en tant que responsable avec ces mêmes projets en tête, je reprends pour l'instant les méthodes de S2ths le temps que ces projets aboutissent, ça prendra un certain moment cependant.

 

  Depuis quand es-tu dans l'équipe staff et pourquoi l’avoir rejoint ?

 

  Je suis responsable wired depuis qu'une petite poignée de jours, j'ai déjà cité mes raisons plus haut : "Je joue principalement par ennui et c'est aussi l'une des raisons de ma présence dans l'équipe des staffs, ça met aussi l'envie d'aboutir certains projets dont je tais pour l'instant l'objectif"

 

  Pourquoi l’être sur HabboCity et pas un autre serveur Habbo ?

 

  Je suis staff sur HabboCity car ça a été le seul rétro-serveur à m'écouter à propos des wired. J'ai pu signaler et faire patcher un tas de bugs dont une quantité non négligeableRésultat de recherche d'images pour de bugs extrêmement dangereux mais j'ai aussi pu inventer certains wired ainsi qu'en améliorer d'autres, ce qui rend ce rétro-serveur extrêmement avancé par rapport aux autres à ce sujet. Aussi bien au niveau de la sécurité qu'en possibilité de création. Actuellement, HabboCity est le rétro-serveur qui possède les meilleures propriétés wired sans le mettre en danger car une propriété wired peut potentiellement détruire un rétro-serveur.

 

 Quelles sont, selon toi, les compétences requises pour être responsable Wired ?

 

  Il faut posséder une connaissance extrême en wired mais aussi élevée en game design, posséder des projets et comme tout autre pôle responsable, savoir gérer une équipe.

 

  Combien de temps as-tu mis pour tout apprendre et as-tu appris ceci seule ?

 

  J'ai mis 4 ans et oui, j'ai appris seule.

 

  As-tu fait des jeux automatiques mis en service (si oui, lesquels) ?

 

  Je ne vais citer que mes gros builds, car un jeu automatique est pour moi assez insignifiant. J'ai récemment créé le casino automatique de Reddington, je n'ai cependant pas choisi les jeux ni leur taux de victoire, J'ai créé un événement entièrement automatique, semblable à une nuit des jeux mais auto géré par des bots wired. Cet événement ouvrait toutes les 30 minutes deux nouveaux jeux automatiques et fermait les 2 précédents parmi un total de 8 jeux originaux, jamais vu autre part.

Mais mes plus gros builds wired ne sont pas officiels, car ceux-ci ne représentent qu'une démonstration technique en wired et n'ont aucun intérêt à être officialisés, voici le nom et la description de deux d'entre eux :

- Ordinateur wired : ce système wired sait interpréter un réel langage de programmation que j'ai réadapté pour HabboCity, l'appartement n'a aucun réel intérêt, il ne sert qu'à montrer la faisabilité de ce type de build très avancé.

- Démineur window : reproduction fidèle du démineur, jeu se trouvant de base sur les systèmes d'exploitations window (titre explicite), c'est bel et bien un jeu mais je l'ai crée avant tout pour démontrer la possibilité de reproduire certaines méthodes qu'on trouverait en programmation ainsi que la possibilité de créer des jeux de loin plus élaborés coté wired que ce que peut proposer un pro wired classique.

 

Un grand merci à Leptys qui a permis de nous raconter le but du rôle de responsable Wired. Malheureusement, elle n'a pas pu donner des screens de ses projets car ceux-ci sont confidentiels, ce qu'on comprend.




Commentaires de l'article
Oups! Tu as été arrêté par Frank ! Pour commenter, tu dois te connecter à ton compte DraftCity.
  • Meia
    09-04-2020
    C'est incroyable d'apprendre en 4 ans les fonctionnalités des wired.. C'est fou il me faudrait 30 ans pour comprendre enfin tout ça !
  • mattJP
    16-02-2020
    En tout cas elle fait des systemes complexes en wired ^^ Mais précise ta pensée
  • mattJP
    12-02-2020
    très bon article !
  • Alke
    12-02-2020
    Intéressant !